lien et vision du site sur internet
-
Bonjour, je viens de créer mon site pour partager mes créations avec le plus de gens possible sur internet mais si je ne donne pas le lien aux gens, mon site est introuvable, même en tapant l’URL sur google et recherche, mon site est introuvable par un autre moyen que le lien, est-ce normal ? Que faut-il faire pour que mes images apparaissent sur internet si l’on tape des mots correspondant ou approchant des titres de mes œuvres, je ne vois rien qui correspond à un site wordpress, seulement les images que j’ai déjà mises par le biais d’autres sites de peinture qui eux me diffusent. Merci de me renseigner sur ce problème, si personne ne peut le voir, à quoi ça sert de faire un site !
Site: https://vachemantique.wordpress.com.
WP.com: Yes
Correct account: Yes -
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Votre site est déjà visible, public et accessible. Toutefois, il faut compter quelques semaines pour qu’un nouveau site apparaisse dans Google. Le référencement ne se construit pas du jour au lendemain. C’est le fruit d’un travail de plusieurs mois, voire plusieurs années.
Le meilleur conseil que je peux vous donner, c’est de continuer à écrire du contenu sur votre site et de le partager (auprès de vos amis, sur les réseaux sociaux). Petit à petit, vous aurez plus de visiteurs et de visiteuses, et votre site sera de plus en plus connu. WordPress.com a également publié un article qui peut vous aider :
https://wordpress.com/fr/support/obtenir-plus-de-vues-et-trafic/J’espère que cela répond à votre question et désolé pour le temps de réponse.
P.-S. Je vous confirme que même si Google n’a pas encore repéré votre site, celui-ci est bien visible. Je peux d’ailleurs y accéder sans problème en cliquant sur le lien ci-dessous :
-
Bonjour, merci de votre réponse, que j’ai moi-même visionnée que tardivement !
Je comprend que google n’indexe pas les sites de suite, je prendrais patience !
par contre, ce que je me demande encore, c’est que si quelqu’un copie ou écrit l’adresse de mon site sur la barre de recherche de google, ça marque « site introuvable » !
Est-ce que c’est parce que le site n’est pas encore référencé ?
mais c’est pourtant une adresse !!!!!
c’est une amie qui m’a incitée à créer mon site personnel, comme elle, elle m’avait juste donnée l’adresse sur un bout de papier, je l’ai tapé et je suis tombé sur son site ! pourquoi ça ne fonctionne pas avec l’adresse du mien ???
parce que s’il faut que j’envoie le lien à chacun c’est beaucoup plus compliqué que de dire « tapez ça » d’autant que je n’ai pas forcément l’adresse mail des gens !!!
merci -
Si un site n’est pas encore dans Google, il faut taper l’adresse dans la barre d’adresse du navigateur et non dans Google.
Si je peux me permettre un parallèle : lorsque vous voulez appeler quelqu’un et que vous connaissez son numéro, vous le composez directement sur votre téléphone. Vous ne passez pas par l’assistance annuaire (Google) à chaque fois, n’est-ce pas?
-
effectivement, je viens d’essayer, ça fonctionne dans la barre d’adresse et pas dans Google !!!
bon, il faudra que je me rappelle de dire aux gens dans la barre d’adresse et non dans google alors !!! c’est vrai aussi pour le site de mon amie, je viens de vérifié également !
on en apprend tous les jours avec l’informatique et l’internet !!
merci
- Le sujet ‘lien et vision du site sur internet’ est fermé aux nouvelles réponses.