Lien Hypertexte sur un message= nouvelle fenetre

Bonjour
    Lilmaouz êtes-vous là! Allo, puis-je avoir recours à vos connaissances. J’ai rédigé un sujet sur: Comment mettre un lien hypertexte sur un mot ou une phrase. Ci-joint mes élucubrations : https://fr.forums.wordpress.com/topic/inserer-un-lien-dans-un-article?replies=16#post-9588.
    Mais la réponse de Papynounet est très sympathique, mais ce n’est pas çà que je demande, pourquoi çà marchait avant et plus maintenant.
    Pourriez-vous m’orientez vers la bonne solution. D’avance merci
    Gérald
    PS: Vous allez bien j’espére.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonsoir Gérald,
    Lilmaouz absente, je vais essayer de répondre…
    Quand vous selectionnez votre texte et cliquez sur le chainon pour lier votre texte à une adresse URL, la fameuse nouvelle fenêtre de création de lien s’ouvre.
    Si vous souhaitez que plus tards, vos visituers, en cliquant , voient s’ouvrir une nouvelle fenêtre, cochez l’option : « Open link in a new window/tab » ( ce qui signifie : ouvrir lze lien dans une nouvelle fenêtre/signet).
    Voilà, j’espère que c’est ce que vous vouliez.
    Bonne soirée.

Si le bouton « Lien » en mode visuel ne marche pas, et en attendant que le bogue soit complètement réglé, il y a toujours la bonne vieille méthode du HTML qui consiste à ajouter target=_blank, comme disait papynet :
    <a href="http://..." title="..." target="_blank">

Et c’est vrai… ça fait quelques semaines qu’on ne voit pas lilmaouz. Avez-vous eu des nouvelles de sa part, tassiopee?

Lilmaouz va bien… merci pour elle.

@airodyssey : il faut je crois vraiment inciter les gens à abandonner Internet Explorer et passer à Mozilla Firefox car c’est souvent qu’il y a des pbs entre WP et IE et c’est tellement plus rapide ! Les gros utilisateurs n’utilisent pas IE mais rien n’empêche d’avoir les 2 sur son poste si on adore IE. .. mais pour WP mieux vaut utiliser Firefox.
    pour cela c’est facile : http://www.mozilla-europe.org/fr/

Merci, Tassiopée, çà marche, mais peut-être ai-je fait une erreur, car j’avais déjà mis le lien en faisant mon copier/coller.
    Et je suis utilisateur depuis des constellations Cassiopée, de Firefox. Comme le dit airodyssey, qui m’a quelques fois dépannés (merci), on peu toujours passer à la commande : . Mais à c’est pour les « pro », moi je suis un amateur, je fais çà en dilettante.
    Merci à vous deux

J’avais compris que vous utilisiez FF puisque vous aviez pu insérer votre lien sans problème… mais airodyssey vous avait répondu comme si vous aviez le problème des utilisateurs de IE… donc mon message s’adressait à lui et pas à vous.
    Heureuse que vous ayez pu obtenir ce que vous recherchiez…
    Bonne continuation… (et j’ai transmis à notre petite souris…)

• Le sujet ‘Lien Hypertexte sur un message= nouvelle fenetre’ est fermé aux nouvelles réponses.