lien kml (google)
-
Bonjour
Je souhaiterais insérer un lien kml (google) sur notre blog. Je ne sais pas comment m’y prendre, les fichiers kml n’étant pas acceptés quand on essaie d’insérer un media dans une page ou un article.
Quelqu’un aurait-il une solution ?
Merci
IsaL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour Isa! À ma connaissance, vous ne pouvez pas insérer de fichier KML dans WordPress.com, mais saviez-vous que vous pouvez insérer une carte Google Maps?
http://en.support.wordpress.com/google-maps/
Ce n’est pas pareil, je sais, mais c’est mieux que rien :-) -
Bonjour Airodyssey
le fichier que je cherche à mettre sur le blog est en fait un lien dynamique google earth, qui permet de localiser notre bateau grace à sa balise de tracking.
C’est super chouette et j’aurais aimé trouver une solution pour que les gens y accèdent depuis le blog. Il faudrait pourvoir mettre le fichier quelque part et qu’il puisse être ensuite téléchargé. Peut-être un lien vers je ne sais quoi en dehors du blog où je pourrais stocker ce fichier ?
(Je peux vous envoyer le lien par mail pour vous donner une petite idée, ca marche très bien). -
Il faudrait effectivement héberger le fichier ailleurs si vous voulez que vos visiteurs puissent le télécharger. Peut-être que votre fournisseur d’accès à Internet vous offre de l’espace gratuit? Sinon, il doit y avoir des tonnes de site qui offrent ce service (téléchargement).
-
C’est la piste que nous allons effectivement explorer. On arrivera bien à trouver une solution, même un peu « tordue » !
Merci, à bientôt
ISA -
- Le sujet ‘lien kml (google)’ est fermé aux nouvelles réponses.