Lien s'affiche à la place du media
-
Bonjour,
Depuis cet après-midi, lorsque je mets un lien sur un media inséré dans une page ou un article, l’image disparaît au profit du lien noté en format texte.
Pouvez-vous m’aider ? Je ne trouve aucun sujet qui parle de ce problème.
MerciL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Merci de fournir un exemple précis d’article ou de page où vous avez tenté d’insérer un lien. (L’article ou la page doit être déjà publié.)
-
Bonjour
J’ai le problème sur l’ensemble des pages et des articles de mon blog depuis hier, en création ou en modification. Pour info, j’ai également depuis plusieurs jours de façon ponctuelle le phénomène de l’écran blanc.
Merci -
Je confirme ce bug, depuis hier matin.
Sur une page (par exemple : https://archivesparisfootball.wordpress.com/saison-1971-1972/ ), quand je veux mettre un lien sur du texte, le texte est remplacé par l’adresse lien, en toutes lettres.
C’est systématique, et il faut plusieurs tentatives (je suis breton, donc têtu), en annulant (flèches « back » du menu) puis en cochant et décochant la case « ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre » pour qu’en principe ça finisse par marcher. Je mets « en principe », car ce matin, ça semble ne pas marcher.
Et, curieusement, sur d’autres pages (exemple : https://archivesparisfootball.wordpress.com/quoi-de-neuf/ ), ça fonctionne du 1er coup, sans souci…
C’est vraiment agaçant et TRÈS handicapant…
-
OK, après plusieurs essais, ce bug n’arrive (en tout cas chez moi) que sur du texte en gras.
Il suffit de repasser le texte sur lequel je veux insérer le lien en « maigre », d’insérer le lien, puis de repasser le texte en gras pour que tout fonctionne…
Mais ça reste une gymnastique artisanale et le bug est bel et bien toujours présent!
-
Bonjour,
Merci maillotspsg pour vos réponses. Mais, que faire ???
Pourquoi le problème depuis hier ?
Pour moi, le bug est sur une image avec lien.
C’est un peu embêtant, car je publie tous les jours et je ne peux plus rien faire, mon blog étant construit sur ce principe !
Quelqu’un peut-il faire quelque chose ?
Merci -
Bonsoir,
Après d’autres essais, c’est un bug chez WordPress.com.
J’ai un autre site chez WordPress.com, même problème.
J’ai un site WordPress hébergé à l’extérieur, pas de problème !
Que dois-je faire pour que le problème soit résolu ?
Merci -
Je vais essayer de voir si je peux trouver une parade avec une image comme j’en ai trouvé une pour le texte…
-
Merci de votre aide
Mais le problème vient de WordPress.com !!!
J’ai déjà eu il y a 3 semaines un gros bug !
Je pense que c’est encore une fois la même chose, mais rien ne se passe…
Il ne faut pas trouver une parade, mais ils faut que le bug soit réparé ! Mais, je pense que tout le monde est en vacances !!!
Je vais changer rapidement d’hébergement, ce n’est pas possible de continuer comme cela… -
Bonsoir,
Je ne sais s’il s’agit du même bug : j’essaye depuis hier d’intégrer une image en format PDF dans un article mais seul un lien vers l’image apparaît. Est-ce lié au format ? Si oui, y a-t-il une solution, sachant qu’au départ ce PDf est un document XMIND ? Je vois souvent des documents de ce type sur des blogs, c’ets donc que c’est possible.
Il s’agit de cet article : https://docenlyceepro.wordpress.com/2015/08/06/presenter-les-activites-du-c-d-i/
Merci par avance pour votre aide !
-
Décorationetcuisine, il ne faut pas perdre de vue que c’est à notre disposition gratuitement. Si vos besoins sont d’ordre professionnels, il faut peut-être envisager une solution payante, avec un support (en principe) réactif en conséquence…
-
Merci, mes besoins ne sont pas professionnels.
Effectivement, je vais me tourner vers un hébergement payant, mais pas wordpress.com. Je n’ai pas confiance après ces 2 problèmes dont le dernier pas résolu en 2 jours. Cela veut dire que pour ceux qui ont payé le premium, c’est résolu. Drôle de façon d’attirer de futurs clients ! J’avais l’intention d’accéder au Premium. Mais, je n’ai plus confiance.Merci de votre réponse « maillotspsg ».
-
Bonjour,
je vois que je ne suis pas la seule à avoir un soucis avec les liens sur les images…
J’ai peut-être trouvé une parade. Si en mode visuel, on fait modifier l’image et qu’on choisit lien personnalisé au lien de lien média et qu’on met le lien, ça a l’air de fonctionner. Je ne sais pas si je suis très claire :s.
Ce n’est pas génial mais ça permettra de continuer à bloguer dans l’attente de la réparation du bug.
-
Super astuce ! En attendant mieux !!!
Merci ! Je vais pouvoir continuer mon blog !
Bonne soirée -
-
C’est enfin réparé ! Ouf !
Merci à Maillotspsg et mabiblio1988 pour votre soutien !
Maintenant, on rattrape le temps perdu !
Bonne soirée -
Effectivement, c’était un bogue généralisé, mais il est maintenant résolu. Le personnel de WordPress.com le confirme :
https://en.forums.wordpress.com/topic/issues-with-adding-links-to-media/page/2?replies=71#post-2441950
- Le sujet ‘Lien s'affiche à la place du media’ est fermé aux nouvelles réponses.