Lien vers mon blog

Bonjour,
    comment savoir lorsque d’autres sites internet ou blogs font un lien vers le mien? (soit dans la blogroll, soit dans un article, etc)
    merci!
    bon we!

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Je connais deux façons :
    – Vous pouvez faire une recherche dans Google en tapant ce qui suit:
    link:__
    (__ étant l’adresse de votre blogue ou d’un article)
    – Lorsque certains sites placent un lien vers un de vos articles, vous recevrez un rétrolien (trackback) dans la section des commentaires de l’article en question sur votre blogue. Vous pouvez l’accepter ou le refuser comme vous le feriez pour un commentaire ordinaire.

merci! (mon site n’est pas sur google , je suppose qu’il faut que j’attende un peu… ;-) )

Bonsoir Airodyssey,

– Vous pouvez faire une recherche dans Google en tapant ce qui suit:

link:__

(__ étant l’adresse de votre blogue ou d’un article)

Ladite recherche est « bridée », tous les liens n’apparaissent pas ; Yahoo Site Explorer est plus complet (exhaustif ?) ; ou alors utiliser l’outil Google Webmastertools…
    Mais dans ces deux cas, on s’y perd : lorsque le site est en lien dans une blogroll, s’affichent toutes les pages des sites qui ont un lien vers son site…
    Open Site Explorer permet de rassembler un peu, mais est très limité en mode gratuit.
    J’ai l’impression qu’un compromis acceptable reste de mettre « ___ » (nom du blog, entre guillemets) dans la barre de recherche.

J’en profite pour vous poser une question relative (je sais que le sujet est marqué résolu, mais l’intitulé aurait été le même) :
    À quoi sert le champ « Liens entrants » sur la page « Statistiques » ? J’y ai vu de façon très éphémère (une heure ?), un site ; sinon, c’est le vide complet, alors que liens il y a et en « follow » pour la plupart…

maltepe

@emmaltepe : Les « liens entrants » sont en panne depuis belle lurette. De toute façon, ils n’indiquaient que les blogues indexés dans Google Blogs. Par contre, les « référents » (referrers) fonctionnent bien et incluent tous les sites par l’entremise desquels le visiteur est arrivé sur votre site.

Et merci pour le tuyau sur la façon de savoir quels blogues nous référencent.

@Airodyssey :

Les « liens entrants » sont en panne depuis belle lurette.

Ah ! Je l’ignorais. Voici une vieille énigme enfin résolue. merci…

Et merci pour le tuyau sur la façon de savoir quels blogues nous référencent.

Avec plaisir…. :-)

maltepe

• Le sujet ‘Lien vers mon blog’ est fermé aux nouvelles réponses.