Liens "inserer le Tweet", "Integration Youtube"…disparus?

Bonjour,
    Je prépare un atelier d’initiation à la création de blog dans le cadre de mon travail et j’ai choisi d’essayer le service wordpress.com.

En testant l’insertion de média dans un article, hier, j’avais différentes options qui s’affichaient à gauche de l’écran : « mettre une image à la une », « insérer le Tweet », « intégration Youtube ».

Aujourd’hui, je ne retrouve plus ces liens. Seul « Insérer à partir d’une adresse web » est visible. Pouvez-vous m’expliquer pourquoi?

Merci !

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour ccphv,

Je ne suis que depuis peu de temps sur WordPress donc je ne vois pas quelles sont ces options à gauche de l’écran.

Pour intégrer une vidéo dans un article, je colle l’url de la vidéo Youtube dans l’article tout simplement. En mode visuel, pas en mode texte.

Je ne sais pas si ça fonctionne avec d’autres plates-formes vidéos, mais avec Youtube, c’est sûr ça marche.

Re bonjour,

J’avais oublié l’insertion du tweet.

Pour insérer un tweet, il faut cliquer sur les trois petits points en dessous du tweet désiré. Ensuite sur « Insérer le tweet ».
    Copier le code qui apparait.
    Collez le code dans votre article, mais en mode texte cette fois-ci.
    Voilà, en espérant avoir été utile.

Bonjour, merci pour votre réponse.
    Voici une capture d’écran de ce que j’avais la première fois que j’ai essayé d’insérer un média dans un article (je fais des captures d’écran pour préparer un didacticiel qui sera remis aux participants de l’atelier) :

http://hpics.li/5e93d75

Depuis je n’ai jamais réussi à afficher ces liens.

Vous êtes dans un forum tenu par des usagers comme vous. Si WordPress.com décide de retirer ces liens ou de les placer ailleurs, nous ne sommes pas au courant et nous n’en connaissons pas les raisons.

Mais qu’à cela ne tienne. Si vous suivez les conseils de babbeignem, vous pourrez insérer des vidéos YouTube et des gazouillis (tweets) en un tournemain.

Bonjour,

En fait je me demandais surtout si j’avais désactivé quelque chose dans les réglages (bien qu’ayant vérifié maintes fois) ou fait une mauvaise manip. La disparition de ces fonctions n’est pas grave, j’ai bien saisi les autres manières de procéder. C’est juste dommage car je trouve que ça simplifiait la tâche pour les débutants qui vont participer à l’atelier.

Ceci étant dit, compte tenu du ton aimable de votre réponse, je m’abstiendrai désormais de demander de l’aide ici.

Bonne journée.

[…] compte tenu du ton aimable de votre réponse, je m’abstiendrai désormais de demander de l’aide ici.

@ccphv : Si votre message m’était adressé, je voulais simplement porter à votre attention que malheureusement, il arrive que WordPress.com retire des fonctionnalités. Ce n’est pas nécessairement que vous avez fait une « mauvaise manip ». Désolé si vous avez senti que c’était une attaque de ma part ou une marque d’hostilité. N’hésitez pas à revenir sur le forum si vous avez des questions.

• Le sujet ‘Liens "inserer le Tweet", "Integration Youtube"…disparus?’ est fermé aux nouvelles réponses.