Lier blog à Facebook

Bonjour,
    J’ai suivi la procédure « cliquez sur le bouton Connecter correspondant au média » et ça a parfaitement fonctionné.
    Toutefois, je ne vois pas dans le fils d’actualité de FB le blog.
    Pouvez-vous m’aidez, par avance Merci.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Si je comprends bien, vous aimeriez que vos articles soient publiés automatiquement sur Facebook. C’est possible, mais cela ne s’applique qu’à vos prochains articles (non aux articles déjà publiés).

Au cas où, revoici les instructions. Vous allez sur Mes sites > Configurer…
    https://wordpress.com/sharing/
    …puis vous cliquez sur Connexions.

Cliquez sur le bouton Connecter correspondant au média social voulu (dans ce cas Facebook). [Si le bouton dit « Déconnecter », cliquez dessus quand même SVP, puis refaites les étapes précédentes.]

• WordPress.com vous amène temporairement sur Facebook. L’application WordPress pour Facebook vous demandera l’autorisation de recevoir certaines données. Vous cliquez sur OK.
    • L’application vous demandera l’autorisation de publier pour vous. Vous devez alors choisir le public cible (par exemple vos amis, ou le public en général). Cliquez sur OK.
    • Enfin, l’application vous demande l’autorisation de gérer vos pages Facebook. Cliquez sur OK.
    • Vous serez de retour au tableau de bord de WordPress.com. Si vous avez à la fois un profil personnel et une page Facebook, c’est à cette étape que vous devrez choisir si vos articles iront dans l’une ou l’autre.

Au moment d’écrire votre prochain article, à la gauche de l’écran, dépliez la rubrique Partage et vérifiez qu’il y a un crochet pour Facebook.

Bonjour,

C’est bien la procédure que j’ai suivi. J’ai toutefois un doute, en fin de procédure : « Au moment d’écrire votre prochain article… » est-ce-que le partage du blog sur FB s’applique uniquement à des Articles et non pas des Pages ??

Autre question, en cas de mise à jour de la page, celle-ci est-elle lier au FB ou est-ce seulement en cas de création de nouvelle page.

Par avance Merci

Seuls les nouveaux articles peuvent être partagés automatiquement sur Facebook. Les pages ne sont jamais partagées automatiquement (vous pouvez toutefois les partager manuellement).

J’attire votre attention sur le mot « nouveaux » — les mises à jour à des articles existants ne sont pas partagées non plus.

Merci pour la précision.
    Va donc falloir que je modifie les pages en articles.

Vous pouvez faire cela, ou bien vous publier la page manuellement chaque fois que vous la mettez à jour.

Les pages sont conçues pour avoir du contenu intemporel, qui change peu souvent, voire pas du tout (par exemple un formulaire de contact, une politique sur la vie privée ou encore une biographie).

La publication manuellement se fait par un copier-coller sur la page FB ?

• Le sujet ‘Lier blog à Facebook’ est fermé aux nouvelles réponses.