Lier un site WordPress à un nom de domaine GANDI

Bonjour,

j’ai créé un site sous WordPress, jusvin.wordpress.com que je souhaite lier au(x) nom(s) de domaine qui a(ont) été acheté chez GANDI :jusvin.fr et jusvin.com.

J’ai acheté l’option mapping WordPress mais je ne sais pas du tout comment procéder pour lier le tout!
    Je suis néophyte en la matière et j’ai vraiment besoin d’explications très « scolaires » pour être sûre de trouver les rubriques où aller faire les modifications, identifier les noms etc….

Merci par avance pour votre aide et votre patience.

Isabelle*

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Il ne suffit pas d’acheter l’option payante Domain Mapping de WordPress.com.

Sur Gandi, vous devez insérer les serveurs de nom de WordPress.com et seulement ceux de WordPress.com :
    ns1.wordpress.com
    ns2.wordpress.com
    ns3.wordpress.com
    Si vous ne savez pas comment faire, demandez conseil à Gandi (puisque c’est chez Gandi que vous avez acheté le nom de domaine). En effet, la procédure varie d’une entreprise à une autre.

Bonjour,

oui j’avais lu cela dans un post précédent, j’ai d’ailleurs envoyé un mail à Gandi pour leur demander de l’aide. J’attends la réponse; mais comme il faut impérativement que j’avance!!
    Justement où dois-je me rendre, une fois connectée à ma session Gandi, pour changer les DNS? Je ne sais même pas où aller? Quand je vous dis que je suis néophyte ce n’est pas exagéré. ;p

Merci pour votre aide.

Je crois que je viens de trouver!
    Pouvez-vous me confirmer que je dois juste rentrer wordpress.com pas jusvin.wordpress.com?

Merci.

Ni l’un ni l’autre.

Comme je l’ai mentionné dans ma première réponse, vous devez insérer les serveurs de nom de WordPress.com  :
    ns1.wordpress.com
    ns2.wordpress.com
    ns3.wordpress.com

Si vous ne savez pas où les insérer, il vaut mieux NE PAS improviser et attendre la réponse de Gandi. (Ou bien, ont-ils une documentation en ligne?)

Au cas où j’aurais mal compris votre question : les serveurs de nom sont les mêmes pour tout le monde.

Autrement dit, c’est bien ns1.wordpress.com, etc. et non ns1.jusvin.wordpress.com.

Merci!! C’est ce que j’ai fait du coup. Ouf! En fait je n’avais pas tout retapé dans mon mail par « flemme » mais j’ai bien conservé ns1. ns2. et ns3. avant wordpress.com :)

Néanmoins quand je tape jusvin.fr sur internet j’attéris sur la page gandi qui me dit que ce nom de domaine est indisponible!

« Ce nom de domaine n’est pas disponible
    Il a été enregistré via gandi.net »

Ais-je oublié quelque chose? Sans-doute!
    Merci par avance.

Êtes-vous certaine d’avoir inséré …?
    ns1.wordpress.com
    ns2.wordpress.com
    ns3.wordpress.com

Car il semblerait que vous avez inséré plutôt
    a.dns.wordpress.com
    b.dns.wordpress.com
    c.dns.wordpress.com
    (Selon https://who.is/whois/jusvin.fr )

Vérifiez l’orthographe des serveurs de nom SVP.

Après cela, vous devez attendre que les changements entrent en vigueur (cela peut prendre jusqu’à 48 heures, mais généralement c’est plus rapide).

Par la suite, vous devez également aller dans votre tableau de bord…
    https://jusvin.wordpress.com/wp-admin/
    …sous Boutique > Mes domaines et faire de jusvin.fr votre domaine principal.

Mais le plus important, c’est de corriger les serveurs de nom qui ne semblent pas être corrects.

Ah d’accord! En effet j’ai conservé les a. b. et c! J’avais peur de faire une bêtise!
    C’est très pratique ce who.is, je me demandais ce que c’était!
    Ok je modifie et je patiente un peu.
    Merci infiniment pour votre aide.
    Je vous tiens au courant.

Isabelle*

• Le sujet ‘Lier un site WordPress à un nom de domaine GANDI’ est fermé aux nouvelles réponses.