Lier un site WordPress à un nom de domaine GANDI

Bonjour,

j’ai créé un site sous WordPress, jusvin.wordpress.com que je souhaite lier au(x) nom(s) de domaine qui a(ont) été acheté chez GANDI :jusvin.fr et jusvin.com.

J’ai acheté l’option mapping WordPress mais je ne sais pas du tout comment procéder pour lier le tout!
    Je suis néophyte en la matière et j’ai vraiment besoin d’explications très « scolaires » pour être sûre de trouver les rubriques où aller faire les modifications, identifier les noms etc….

Merci par avance pour votre aide et votre patience.

Isabelle*

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Il ne suffit pas d’acheter l’option payante Domain Mapping de WordPress.com.

Sur Gandi, vous devez insérer les serveurs de nom de WordPress.com et seulement ceux de WordPress.com :
    ns1.wordpress.com
    ns2.wordpress.com
    ns3.wordpress.com
    Si vous ne savez pas comment faire, demandez conseil à Gandi (puisque c’est chez Gandi que vous avez acheté le nom de domaine). En effet, la procédure varie d’une entreprise à une autre.

Bonjour,

oui j’avais lu cela dans un post précédent, j’ai d’ailleurs envoyé un mail à Gandi pour leur demander de l’aide. J’attends la réponse; mais comme il faut impérativement que j’avance!!
    Justement où dois-je me rendre, une fois connectée à ma session Gandi, pour changer les DNS? Je ne sais même pas où aller? Quand je vous dis que je suis néophyte ce n’est pas exagéré. ;p

Merci pour votre aide.

Je crois que je viens de trouver!
    Pouvez-vous me confirmer que je dois juste rentrer wordpress.com pas jusvin.wordpress.com?

Merci.

Ni l’un ni l’autre.

Comme je l’ai mentionné dans ma première réponse, vous devez insérer les serveurs de nom de WordPress.com  :
    ns1.wordpress.com
    ns2.wordpress.com
    ns3.wordpress.com