like [Je voudrais que tout le monde puisse Liker, sans avoir de compte WP.com]
-
bonjour, je viens d’ouvrir mon blog sur votre site et je tiens a vous feliciter pour la qualite du site mais j’ai un petit soucis, j’ai des amis qui ont essayer de liker un article et qui ne peuvent pas car il faut qu’elle soit elle meme bloggeuse, comment changer ca ? je voudrais que tout le monde puisse liker et commenter
bonne journee[Titre étoffé par airodyssey – Merci de toujours utiliser un titre qui décrit brièvement le problème; voir les conseils d’utilisation du forum]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Pour faire ce que vous souhaitez, vous vous rendez dans votre tableau de bord.
Pour ma part, je vais dans mes favoris où j’ai ajouté à l’adresse de mon blog
/wp-admin/
Ensuite je vais dans Réglages -> Discussion et j’ai coché dans les trois premières lignes : Autoriser les lecteurs….
De cette manière, d’autre personnes venant d’autres plateformes pourront venir mettre des commentaires ou un like. :-)
Bon appétit. :-) -
@brindille33 : Je viens de faire le test et les trois options visent uniquement les commentaires, pas les « Like » (J’aime).
@lacuisinedelucie : Le bouton « Like » dont vous parlez est réservé aux utilisateurs de WordPress.com, au même titre que le bouton « Partager » de Facebook est réservé aux utilisateurs Facebook et que le bouton « Tweet » de Twitter est réservé aux utilisateurs Twitter par exemple. C’est pour cette raison qu’une boîte de dialogue apparaît pour demander aux utilisateurs de se connecter. (Ce serait la même chose si la personne essayait le bouton Tweet, mais qu’elle n’a pas de compte Twitter.)
Si les gens aiment votre article, mais qu’ils n’ont pas de compte WordPress.com, ils peuvent partager votre article sur un autre réseau social dont ils sont membres, ou vous laisser un petit commentaire positif dans l’article.
Autre point : pour que tous les utilisateurs puissent commenter un article, qu’ils aient un compte WordPress.com ou non, assurez-vous que dans les réglages de discussion (voir la réponse de brindille33), la case « Un utilisateur doit être enregistré et connecté pour publier des commentaires » est décochée
-
Bonsoir à vous deux,
@ airodyssey,
Oh la la !!! l’ancienne discussion épique concernant ce sujet pour les commentaires des visiteurs.
Ah ! oui ! pour les likes vous avez raison. Je confondais avec les commentaires.
J’ajouterais que lesdites personnes si elles veulent absolument mettre un like ont le loisir d’ouvrir un compte WordPress avec une adresse mail sur le site :
https://fr.gravatar.com/site/login/
J’espère que c’est le bon lien ?
Je sais qu’à l’époque dans mes « followers », certain(e)s ont pris tout simplement un gravatar pour pouvoir avoir un compte WordPress sans pour autant ouvrir un blog.
- Le sujet ‘like [Je voudrais que tout le monde puisse Liker, sans avoir de compte WP.com]’ est fermé aux nouvelles réponses.