likes button always in ‘loading’ – bug is coming back

Hello!
    A few days ago my bug returned : the ‘likes’ are no longer displayed at the bottom of the posts (on my own blog and also on the visited wordpress blogs). At their place the mention ‘loading’ (‘chargement’ in french) remains permanently displayed.
    Fortunately unlike the previous bug the list displayed by clicking on the bell icon works normally on each viewed page.
    Thank you for a new help !

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Votre message a encore une fois été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

J’ai mis le mot-clé « modlook » pour attirer l’attention du personnel, qui vous répondra sur le forum directement. Merci de votre patience.

Bonjour,

Cela fonctionne de mon côté. Je suppose que vous avez refait les étapes de votre précédent sujet : vider le cache, utiliser un autre navigateur, etc. ?

Merci de me répondre !

Même souci avec le navigateur Safari, en effet.

Après vidage du cache de Firefox, le bug prend exactement les mêmes caractéristiques que lors de mon tout premier appel à l’aide : les likes du post sont toujours bloqués sur « chargement », mais en plus, la liste produite par le click sur la cloche ne s’affiche qu’en page « lecteur » ; sur les autres pages (tableau de bord, post…) la cloche ne produit aucun résultat.

Désolé pour ce bis !

OK. Pouvez-vous essayer avec une autre connexion internet, SVP ? Si votre forfait mobile/téléphone vous le permet, vous pouvez utiliser la 4G comme connexion internet par exemple.

J’ai utilisé successivement la connexion wifi de mon opérateur téléphonique et le hotspot de mon FAI et le constat est désespérément le même : tous les symptômes du bug persistent…

Quel navigateur utilisez-vous ? Et quelle est sa version ?

Firefox 61.0 (64 bits)

Je précise que le bug est en tous points identique avec Safari Version 11.1.1 (13605.2.8)

Merci. Rien de mon côté, pouvez-vous me rappeler si vous avez pu utiliser un autre ordinateur, SVP ?

J’ai utilisé un autre ordinateur sous Windows 7 avec le navigateur Firefox version 61.0 (64 bits) et là tout s’est passé parfaitement.
    Le réseau wifi utilisé était identique à celui utilisé sur l’iMac qui présente le bug, à cette différence près que sur l’ordinateur Windows aucun VPN n’est installé.

J’ai donc désactivé le VPN sur l’iMac et l’affichage des likes s’est remis à fonctionner normalement.

Je me propose de continuer à tester la validité de ce constat sur les prochaines 48 heures et de vous tenir informée de mes observations avant de clore notre entretien sur ce point.

Merci de votre aide patiente !

De rien ! Je pense que le problème vient de là, mais tenez moi au courant.

Après plusieurs essais il se confirme que les « likes » au pied des posts restent bloqués en position « chargement » et la liste liée à la cloche montre des perturbations lorsque le VPN est activé.
    En connexion sans VPN le comportement de WordPress est normal.
    Wordpress, depuis de nombreux mois et jusqu’à cet incident récent, n’avait montré aucune réaction particulière liée à l’activation du VPN. Étonnement !

L’affaire n’est certes pas capitale mais le bug est assez désagréable.
    Peut-être trouverez-vous un remède pour que cette légitime cohabitation WordPress / Nord VPN soit rétablie.

Merci de m’en faire part ! Et merci pour votre assistance.

Bonjour,

Je vais en fairt part à notre équipe mais pour être honnête je doute fort que cela se fasse. Je ferme donc ce sujet pour le moment, et si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à en créer un autre. Bonne journée !

• Le sujet ‘likes button always in ‘loading’ – bug is coming back’ est fermé aux nouvelles réponses.