Limiter l'accès d'une page sans envoi de mails
-
Bonjour,
Je souhaiterai limiter l’accès d’une page aux membres de l’association. Lorsqu’un article est publié, un message est envoyé aux gens étant abonné (jusque là nickel). Celà dit, si je veux laisser une page réservée aux membres, j’hésite entre deux option :
– Publier la page avec un mot de passe
– Publier la page en mode privéCelà dit, j’aimerais savoir si l’une ou l’autre des méthodes (ou les deux) envoient un message à tous les inscrits (pas forcément adhérents à l’asso). Je préfèrerais la deuxième solution qui nécessite un mot de passe personnel et choisit, plutôt qu’un mot de passe qui pourrait être transmis à n’importe qui (on a plutôt, généralement, tendance à se garder ses mots de passe perso).
D’autre part, j’aimerais savoir si le fait de publier la page en privé affiche l’onglet dans le menu (dans le cas ou il y est inclu bien sûr) pour les non connectés… J’imagine que d’imposer un mot de passe n’interdit pas l’affichage publique (ce serait assez mal venu…)
Merci !
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
P.S. Lorsque je dis « laisser une page réservée aux membres », je veux plutôt dire « un article »… pour que cet article soit envoyé par mail… aux membres de l’asso inscrit sur wordpress.com bien sûr…
P.S. 2 désolé pour les quelques fautes d’orthographes… j’ai tapé rapidement… -
Si vous publiez une page (par opposition à un article), vos abonnés n’en seront pas informés.
Aussi, si vous choisissez « privé » plutôt que « mot de passe » dans les paramètres pour la page, vous serez la seule personne à pouvoir accéder à cette page. Dans ce contexte seulement, « privé » signifie que c’est pour votre usage exclusif. (Malheureusement, le mot « privé » est également utilisé pour désigner les blogues réservés à un groupe d’utilisateurs, ce qui peut causer une certaine confusion.)
- Le sujet ‘Limiter l'accès d'une page sans envoi de mails’ est fermé aux nouvelles réponses.