LINK

Bonjour,
    Dans l’éditeur option: texte
    la copie d’un lien avec titre ne fonctionne pas (seulement sous firefox ??)
    title avec le titre et fermeture de balise ne semble pas fonctionner
    par contre balise de fin après href et puis le titre sans title fonctionne…
    Merci de voir
    Bon wk
    Ch Passeur de Mots
    :-)
    Blog de Poésie: http://arbrealettres.wordpress.com
    Index: http://pagesperso-orange.fr/coolcookie/poesie/index.html
    Blog de Photos: http://arbreaphotos.wordpress.com/

Ahaa, voilà le moustique de l’Arbre à lettres…Hello, Passeur de Mots! :)

Dans l’éditeur option: texte

support: Éditeurs …options texte   ceci donc

la copie d’un lien avec titre ne fonctionne pas (seulement sous firefox ??)

Ceci ne fonctionne pas lorsque vous utilisez firefox dans l’éditeur html?
    <a href="URL_LIEN" title="TITRE" target=_blank>TEXTE</a>

Je n’utilise que firefox, et chez moi ce procédé fonctionne parfaitement

<a href="http://arbrealettres.wordpress.com/" title="L'arbre à lettres" target="_blank">L'arbre à lettres</a> (autre onglet)

<a href="http://arbrealettres.wordpress.com/" title="L'arbre à lettres">L'arbre à lettres</a> (même onglet)

(avec ou sans ouverture dans un nouvel onglet)

par contre balise de fin après href et puis le titre sans title fonctionne…

ça se corse ^^ donc vous écrivez un titre sans attribut « title » et ça fonctionne?
    <a href="http://arbrealettres.wordpress.com/" L'arbre à lettres >L'arbre à lettres</a>
    C’est extraordinaire, comment faites-vous? Chez moi, au survol de la souris, aucun titre ne s’affiche par ce procédé (ce qui est assez normal puisque dans l’éditeur, à l’enregistrement, ce titre sans attribut est automatiquement éliminé.

Je vous suggère de quitter tous les onglets, sauf un (blank de préférence) de vider cache et cookies et de quitter le navigateur puis de réessayer
    coin supérieur gauche du navigateur:
    bouton orange firefox > options > options: vie privée
    >> afficher les cookies >> supprimer tous les cookies (puis Fermer)
    bouton orange firefox > options > options: avancé
    >> contenu web en cache: vider
    >> contenu web hors connexion: vider
    Quitter Options (bouton ok)
    Quitter le navigateur, reprendre le navigateur et essayer les liens ci-dessus

Autre suggestion, la mise à jour de Firefox (une nouvelle version vient de voir le jour. La précédente inclut peut-être un bug dont vous « profitez » actuellement ;)

Sur votre page perso poésie index le lien Génériques produit une erreur 404 (juste pour info)

J’ai COMPRIS!! J’ai confondu deux zones
    le title avec l’affichage du lien!!
    et comme je ne remplissais pas la zone je ne la voyais pas!!!
    SORRY Souris mais bon au moins tu as souri je pense!! lol!
    Bon wk et MERCI d’être là … pour les boulets dans mon genre!! :-)
    Ch

… mais !! Du coup ne manque-t-il pas un champ dans le formulaire ?
    Titre (pour le passage du curseur)
    Libellé (à afficher) ?

Si tout le monde était comme vous, ce forum serait une plaine de récréation.
    Merci à vous! Toujours avec plaisir. Bonne journée, et bon weekend également :))

Où ça ? Lors du survol l’attribut « title » ne joue pas son rôle?
    Pour explorer (ça c’est un boulet!) vous pouvez tenter d’ajouter alt= »TITRE »
    (je ne peux pas vous en dire plus, j’ai éjecté ce navigateur de mon pc ;)

Nos réponses se sont croisées?
    … mais !! Du coup ne manque-t-il pas un champ dans le formulaire ?
    Titre (pour le passage du curseur)
    Libellé (à afficher) ?

on va y arriver!! Je ne suis pas clair!! lol!
    J’ai bien FIREFOX et quand je passe par le formulaire j’ai bien title que remplit la zone titre du formulaire mais où est la zone pour remplir le libellé qui sera visible ?

hi hihh :ppp
    Oké, I am sourry ^^ POUR LES LIENS ORDINAIRES EN HTML
    <a href="URL_LIEN" title="TITRE" target=_blank>TEXTE</a>
    TITRE précise le titre affiché au survol du lien sur le blog
    TEXTE précise les mots affichés sur le blog, servant de lien vers URL_LIEN

POUR LES OPTIONS DU FORMULAIRE DE CONTACT ^^
    voici le lien du support http://en.support.wordpress.com/contact-form/#shortcode-reference
    (ou visitez cette page et cliquez l’image « contact by mail? yes we can »)

Si rien ne répond à votre attente, dites-moi plus précisément de quoi il s’agit

sorry i am not doué en engliche lol!
    dans l’éditeur j’utilise « l’onglet » texte et je clique sur  » l’onglet link » et il affiche deux zones:
    adresse web
    titre
    mais quand on informe le titre ( il génère dans ton exemple) la zone « title » mais pas la zone « texte » ?
    Pas grave je la complète ensuite mais cette zone « Libellé » qui sera la partie affichée du lien ne manque-t-elle pas dans le formulaire ?
    Do you see what i mean ?
    Sinon BRAVO pour le nouvel interface de l’éditeur plus clair et plus large :-) :-)

Ah, d’accord! En effet ^^ (je ne me sers pas de tous ces trucs, j’ai pas capté… Oui, il suffit d’ajouter title= »LE TITRE » (pfiouuw, à la masse, la souris :)

OK! ;-) Par contre alors à qui peut-on signaler ce bug dans le formulaire Link: pas de zone de saisie pour saisir le libellé du lien qui sera affiché???
    :-)

Je viens de contrôler. Cette boîte d’insertion (dont je ne me sers jamais) permet bien d’ajouter l’attribut. Il suffit de remplir le champ Titre ^^
    En bref, vous écrivez un mot, vous passez la souris sur ce mot, et lorsque (par cette action) le mot est « coloré », vous sollicitez le bouton « Link » de l’éditeur html
    Titre: …………… sera l’attribut

(Adresse web est l’URL_du_LIEN
    Et pour l’ouvrir dans un autre onglet, cocher la case)

Dans l’éditeur visuel, c’est quasi le même procédé: L’icône (chainon) utile apparait lorsque le mot servant de lien est coloré (passer la souris dessus pour ce faire). Idem pour supprimer un lien installé: colorer le mot fait apparaître un chainon brisé à cliquer) Ensuite, la boîte est identique dans les 2 éditeurs (◕‿◕)

Je commence à me demander si on a la même version de WordPress?!! lol! ;-)
    Il y a eu un changement il y a peu et du coup le seul formulaite possible est link dans Texte
    Visuel: le lien chaînon est grisé et ne peut donc plus être utilisé
    Texte: le lien link permet bien d’ajouter le titre mais il n’apparaît qu’a survol de la souris car il remplit le champ title et ne permet pas de remplir le libellé du lien
    On a vraiment du mal à se comprendre! Je peux envoyer des copies d’écrans ??
    Voici mon adresse (on ne se moque pas! lol! c’est une longue histoire) (e-mail visible uniquement pour les modérateurs et le personnel)

mince il est expurgé mon mail!! :-(

CA Y EST!!!!!
    J’ai compris ;-)
    Il faut rester en VISUEL et ne pas passer par TEXTE
    saisir le libellé ensuite le sélectionner et l’icône chaînon apparaît
    et le formulaire (oui idem en texte) apparaît avec adresse et Titre

MERCI… désolé de ce long échange chronophage
    Bonne continuation et merci Loustic Souris ;-)

Néanmoins je pense que dans tous les cas pour que cela soit plus clait et ergonomique il conviendrait d’afficher dans le formulaire la zone libellé du lien qui serait préaffichée avec la zone texte sélectionnée dans le VISUEL et qui serait saisissable dans TEXTE
    Qu’en penses-tu ?
    Ch

ah oui, à moins d’avoir un goût prononcé pour le web sportif (spam massif et autres hackers du même tonneau) c’est mieux! Il ne faut JAMAIS poster une adresse mail toute nue sur le web, et encore moins sur un forum aussi bien référencé que celui-ci. Google vous aspire et vous redistribue en long en large et en travers, vous imaginez la suite? ^^

Je commence à me demander si on a la même version de WordPress?!! lol! ;-)

Attendez, ce n’est pas si sot. Je bosse depuis l’aube, j’ai peut-être raté une autre somptueuse mise à jour   Je crains le pire (je sens que je vais regretter ce projet) Je nettoie le navigateur et je reviens ;-)

non non ça doit être la même!
    mais merci de lire mes messages de 14h31 et 14h34
    désolé je suis trop bavard je pollue!!! :-(

oh chic, si vous avez trouvé, je garde mes cookies! Je ne suis pas pressée de découvrir d’autres merveilles, pour l’instant cet outil d’image comble tous mes espoirs ;) mdr

Honnêtement, pour l’attribut « titre », je ne pense pas qu’un autre terme convienne mieux que Titre: …Et la place est comptée dans cette petite fenêtre. Elle n’est pas extensible à volonté (d’où la difficulté de travailler dans glotpress) Je propose de laisser en l’état, si vous le permettez. On ne gagnera rien, au contraire. Avec plaisir, comme d’habitude. Bon weekend ;)

• Le sujet ‘LINK’ est fermé aux nouvelles réponses.