link image gallery in a post to another post

An image gallery will display a set of thumbnail images attached to a particular post or page. it does’nt function inside in a post: gallery ok, but no link possible towards a corresponding post (no problem in a page(footer). Can you help me? I think it’s a dysfunction.
    Thank you an sorry for my english… I’m french an it’s not easy!

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Pourriez-vous reposer la question en français SVP? (Je parle anglais, mais la question n’est pas très claire malheureusement.)

Merci pour votre aide.
    J’aimerais intégrer des galeries photo dans mes pages. Jusque là, pas de soucis. J’aimerais, lorsqu’on clique sur l’une des photos de la galerie, que ça redirige vers l’article correspondant à l’image.
    J’insère mes images sans soucis, je choisis la mise en forme, etc… ok.
    Ensuite je sélectionne « lier à… page du fichier attaché », mais le résultat est le même avec le choix « lier à fichier média ».
    En revanche, cela fonctionne très bien en pied de page, mais ce n’est pas l’idéal pour insérer une galerie d’images.

Vous ne pouvez pas associer une image de galerie à autre chose que l’image elle-même (par exemple l’image en plein format). À la place d’utiliser une galerie, vous devrez insérer chaque image une par une et seulement à ce moment-là, vous pourrez associer l’image à un autre lien (par exemple un autre article).

Merci pour cette réponse… je suis déçu! j’ai plus de 1200 images à regrouper par catégories, sous forme de galeries, et je ne peux le faire qu’en pied de page… Je connais déjà votre solution, mais elle prend du temps au redimensionnement, et esthétiquement, cela va être médiocre. Auriez-vous une solution?

Vous aviez dit plus tôt :

J’aimerais, lorsqu’on clique sur l’une des photos de la galerie, que ça redirige vers l’article correspondant à l’image.

Selon la documentation, les images d’une gallerie peuvent uniquement être associées à la page jointe de fichier OU au fichier image lui-même.
    https://en.support.wordpress.com/gallery/#adding-a-gallery-or-slideshow (étape 7)
    Donc ma réponse tient toujours et je n’ai malheureusement pas d’autre solution à vous proposer (car vous avez remarqué cela après avoir inséré toutes vos images).

• Le sujet ‘link image gallery in a post to another post’ est fermé aux nouvelles réponses.