Liseret gris pour le thème Forever

Bonjour,

C’est peut-être une question toute bête mais que je n’arrive pas à régler.
    Cela concerne mon blog: https://compagniesanspere.wordpress.com/
    J’ai donc autour de mon image d’en-tête un liseret gris et je ne sais absolument par comment l’enlever. Si quelqu’un pouvait m’aider.

Et je voulais également savoir si c’était possible que la première page du site soit la page d’accueil?

Merci beaucoup!

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Pour le liseret, je vous conseille de modifier le type de votre image et au lieu d’utiliser un .jpg, d’utilser un .png qui est l’extension des images « transparentes ».

Le choix de la page d’accueil se fait sous Réglages>Lecture en haut de page.. sélectionnez « une page statique » et choisissez votre page « Accueil »

Bonjour,

Merci beaucoup pour la page d’accueil.
    Par contre, même après avoir changé la photo en png, le liseret gris est toujours là:
    http://compagniesanspere.wordpress.com/

Y a t-il une autre solution?

Effectivement j’ai testé et si avec d’autres thème il n’y a pas de liseret autant avec votre Thème il est là.
    Je crains alors qu’il ne soit pas possible sans toucher au dur du design predefini (CSS) avec l’upgrade Extension Design …. mais cela vaut il de payer tous les ans une somme d’argent pour cela ?

D’accord,c ‘est assez embêtant effectivement.. Ce qui est bizarre c’est que sur d’autres sites qui utilisent ce thème, il n’y a pas ce liseret gris.
    Si je ne peux rien y faire, combien faudrait-il payer pour ne plus l’avoir, et comment ça se passe?
    Merci

avez vous un exemple de site sans liseret ?

Bonne nuit à vous,
    Tassi comment allez-vous ? Je suis de passage et je réponds à la dernière question.
    En fait j’ai visité les deux liens que vous citez jeporteuneroberouge, et je vois personnellement un liseré gris.
    Ce liseré est lié au thème de votre blog, tout simplement. Une question qui a déjà été abordée à diverses reprises sur ce forum. Ou bien vous acceptez le thème, ou bien vous en changez.
    @ tassi, l’option de la photo en .png, était une bonne alternative et j’aurais cru que. Bien que je n’aie pas essayé sur le thème.

Comme votre blog est en privé, quel est le thème que vous utilisez ?

Bonjour,

@jeporteuneroberouge
    :
    – 1er lien Jenand Chris : c’est le titre qui apparait, du texte ; dans Apparence >Entete vous pouvez cocher je crois l’option qui fait apparaitre le texte
    – 2e lien fitbody : là encore ils ont fait apparaitre le titre et c’est du texte qui affiche Fit Body et en dessous ils ont l’image entourée du liseret propre au thème.

@filamots : j’avais pensé au png car parfois les jpg laissent un cadre justement… mais là c’est effectivement ds le thème Forever qu’il est codé…

Rhooooooooooooo mince…. Bonjour Filamots !!!!!!!

Oui le thème utilisé c’est forever et le blog: https://compagniesanspere.wordpress.com/

Donc il n’y a pas d’autres possibilités que de payer pour le changer? Comment ça se passe si je souhaite vraiment l’enlever? Combien ça coûte?

Merci en tout cas

Je ne crois pas qu’en passant au Css vous puissiez rémédiez à cela, mais je puis me tromper. Combien cela coûte ? 30 dollars par an, dans la mesure où le Css intervienne dans ce domaine.
    Je laisse la place à airodyssey pour cette partie, car dans ce domaine, je n’y connais pas grand chose.
    Si cela ne fonctionne pas avec le Css, il y a peut-être une autre solution, si je trouve un autre topic à ce sujet je viendrai l’ajouter sinon je pensais à vous autohéberger avec un hébergeur sur votre disque dur. Mais là non plus je ne sais si cela peut influencer sur ce liseré. Sergio ne manquera pas de vous en dire plus dès qu’il aura le temps. Il est bénévole comme nous.
    Bonne journée Tassi :-)

• Le sujet ‘Liseret gris pour le thème Forever’ est fermé aux nouvelles réponses.