L'option mettre en ligne un thème ne fonctionne pas

Bonjour,

j’ai un problème :
    – Je ne peux pas importer un template acheté sur une autre plateforme. Quand je clique sur mettre un thème en ligne j’ai ce message : Les erreurs suivantes doivent être résolues avant de pouvoir continuer.Avez-vous des questions ? Veuillez contacter l’assistance.

Pouvez vous m’éclairer ?

Merci

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. « Vous devez résoudre les erreurs avant de continuer » signifie que l’écran affiche des erreurs que vous devez régler. Une de ces erreurs peut être que vous n’avez pas le plan WordPress.com Business.

Il existe deux moutures de WordPress :
    – la version clés en main hébergée par WordPress.com
    – la version autohébergée de WordPress que vous devez installer sur votre serveur.
    Pour en savoir plus :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1

Les thèmes que vous trouvez sur Internet ne peuvent être installés que si vous utilisez la version autohébergée de WordPress OU, depuis tout récemment, si vous achetez le plan WordPress.com Business. (Autrefois, c’était carrément impossible d’installer un thème sous WordPress.com.)

Si vous êtes hébergé par WordPress.com et que vous n’avez pas le plan Business, les seuls thèmes que vous pouvez utiliser sont ceux qui sont sur le site https://wordpress.com/themes/ (la plupart sont gratuits, mais certains sont payants)

Si vous tenez à utiliser votre thème, vous devrez soit acheter le plan WordPress.com Business, soit passer à une version autohébergée de WordPress (c’est-à-dire vous trouver un hébergeur, télécharger et installer WordPress) et y installer le thème.

J’espère que cela répond à votre question, même si ce n’était pas la réponse que vous espériez.

Merci Airodyssey,

Dans mon cas, j’ai le nom de domaine et l’hébergement chez OVH.
    Puis je donc passer par wordpress.com sans à avoir à acheter la version bussiness (qui est cher !) ?

Du coup, il faut que je télécharge le CSS wordpress ?
    J’ai acheté le mappage pour rien alors ?

Merci

Si vous préférez, vous pouvez effectivement faire héberger votre site par OVH et passer à une version autohébergée de WordPress, auquel cas le mappage ou un plan WordPress.com (Personnel, Premium ou Business) ne sera pas nécessaire.

Je présume que vous voulez vous faire rembourser ce que vous venez d’acheter à WordPress.com? Merci de confirmer. Entre-temps, j’ai mis le mot-clé « modlook » pour attirer l’attention du personnel, qui vous répondra sur le forum directement. Merci de votre patience.

Je vais en effet passer sur une version autohébergée.
    Si je passe par wordpress.org cela sera bon ?

Donc, oui je souhaite me faire rembourser ? Quelle est la démarche ?

Merci

J’ai déjà mis le mot-clé « modlook » pour attirer l’attention du personnel, qui vous répondra au sujet de votre demande de remboursement.

Pour avoir un site WordPress hébergé ailleurs que chez WordPress.com (ou, si vous le préférez, pour prendre le virage WordPress.org) :

1. Vous devez vous trouver un hébergeur, si ce n’est pas déjà fait.
    2. Dans cet hébergeur, vous devez installer WordPress.
    3. Puis, vous devez exporter les données de WordPress.com (dans WP-Admin* sous Outils > Exporter).

* Ajoutez /wp-admin/ à la fin de votre adresse. Exemple : monsite.wordpress.com/wp-admin/

4. Si vous avez un nom de domaine, il faudrait changer les serveurs de nom (nameservers) et les remplacer par ceux de votre nouvel hébergeur.
    Comme votre nom de domaine a été acheté ailleurs, veuillez vous adresser à votre registraire de nom de domaine pour connaître la marche à suivre.

Voilà la procédure en bref.

Pour toute question concernant l’installation et l’utilisation de WordPress.org, je vous invite à vous vous adresser au forum WordPress.org : https://wpfr.net/support/

Bonjour,

Si vous souhaitez héberger votre site avec la version auto-hébergée de WordPress, nous pouvons procéder au remboursement de votre achat.

Il suffit de me confirmer de quel domaine il s’agit : unmonde[…].fr ou secret[…].com

Cordialement,

Bonjour Cécile,

Merci de votre réponse.
    Le remboursement est pour la mappage du site secretbarcelona.com

Merci beaucoup

Remboursement effectué – vous devriez recevoir les fonds d’ici 7-15 jours selon le cycle de remboursement de votre banque.

Cordialement,

Merci beaucoup.

Et bonne soirée

• Le sujet ‘L'option mettre en ligne un thème ne fonctionne pas’ est fermé aux nouvelles réponses.