lynnepion.com export/import

Bonjour, nous tentons de déménager le site hébergé ici, vers une autre installation chez un autre hébergeur. Nous voulions utiliser le plug-ins All in One WordPress Migration, mais on ne peut pas l’installer. Nous avons tenté vos outils Impor/Export, mais ça ne marche pas à moitié. Quel est la meilleur façon de faire un transfert des pages, article, médias du site sans perdre de contenu ?

Merci beaucoup de votr aide.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Comme vous le savez peut-être déjà, WordPress.com n’offre aucun accès FTP et aucune possibilité d’installer des plugins. Par conséquent, le seul moyen de transférer du contenu d’un site WordPress.com vers un site WordPress autohébergé, c’est en passant par un fichier d’exportation .xml.

À titre de rappel : pour produire ce fichier, rendez-vous au WP-Admin* du site d’origine, sous Outils > Exporter, et suivez les instructions à l’écran.

* Ajoutez /wp-admin/ à la fin de votre adresse.

Puis rendez-vous au WP-Admin du site WordPress autohébergé, puis faites le contraire (Outils > Importer).

P.-S. Le fichier .xml a seulement le contenu de vos articles et pages (et leurs commentaires). Le thème, les widgets et autres ne seront pas importés.

Ok, merci pour votre réponse. J’avais déjà testé cette technique, et çane fonctionne pas vraiment.

Est-il possible de faire une demande pour migrer vers wordpress.org ?

Merci

Si vous voulez dire « demander à un employé de WordPress.com de transférer le contenu pour vous », la réponse est oui, mais :
    – des frais sont exigés
    – les prochaines disponibilités sont à partir du 15 mai 2017
    – le transfert ne peut se faire que vers l’un des hébergeurs choisis par WordPress.com (en date d’aujourd’hui, Bluehost et Siteground)

Voir https://en.support.wordpress.com/guided-transfer/ pour en savoir plus.

Ce forum est tenu par des utilisateurs comme vous. Nous n’avons pas accès à votre compte. Si vous continuez à éprouver des difficultés à produire un fichier .xml qui vous permet d’exporter tout votre contenu, veuillez créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous :
    https://en.forums.wordpress.com/?new=1
    Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « tags » (vers la fin du formulaire) et copiez-collez le mot-clé suivant : modlook

Contrairement au forum francophone, le forum anglophone est tenu à la fois par des utilisateurs et des employés.

Non, ce n’est pas ce que je veux dire.
    Vous avez 2 services: WordPress.COM et WordPress.ORG. Si on veut juste changer de .COM à .ORG ?

Merci

Pour éviter tout malentendu (parce que vous avez dit « vous avez 2 services ») : je suis un utilisateur comme vous qui répond aux questions bénévolement. Je ne suis pas un employé d’Automattic (WordPress.com).

WordPress.org n’est pas un hébergeur ni un service. C’est un site Web où vous pouvez télécharger le logiciel WordPress, que vous devez par la suite installer chez un hébergeur. Vous ne pouvez donc pas « changer de .com à .org ». Vous devez en fait installer WordPress, transférer les données, installer le thème, les plugins, etc.

Si vous préférez confier cette migration au personnel de WordPress.com, il existe l’option payante de transfert assisté (guided transfer), que j’ai mentionnée dans ma réponse précédente.

Sinon, vous pouvez faire la migration vous-même à l’aide du fichier .xml. Si vous avez des difficultés à produire le fichier .xml, communiquez avec le personnel SVP (en suivant les indications fournies dans ma réponse précédente).

Merci et bonne continuation.

Bonjour, merci pour votre aide.

En fait, moi j’ai écrit avec le lien qui est pour le support technique de wordpress.com, je ne sais pas pourquoi c’est vous qui me répondez. Moi je voulais parlé à une personne de WordPress.COM parce que je paye pour du support.

Merci et bonne journée

Pour écrire au personnel de WordPress.com via le formulaire de contact, vous devez être connecté avec le même compte que celui qui a servi à acheter cette option payante. Sinon, le formulaire de contact réacheminera votre question vers les forums communautaires.

Si le formulaire vous a acheminé ici (au forum francophone), c’est probablement parce que le compte « mtdallaire » n’est pas le même que celui qui a acheté l’option payante. (Ainsi, même si vous êtes administrateur d’un site, c’est la personne qui a fait l’achat initialement qui peut joindre directement le personnel – pas vous.)

Toutefois, comme je l’ai mentionné dans ma deuxième réponse, vous avez un autre moyen de joindre le personnel. Revoici :

Veuillez créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous :
    https://en.forums.wordpress.com/?new=1
    Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « tags » (vers la fin du formulaire) et copiez-collez le mot-clé suivant : modlook

J’espère que c’est plus clair comme ça, même si je ne vous ai peut-être pas donné les réponses que vous vouliez.

• Le sujet ‘lynnepion.com export/import’ est fermé aux nouvelles réponses.