Ma description sur Google

Bonjour!

J’ai lu sur quelques sujets de ce forum qu’on ne pouvait pas changer sa description Google.

Mais je me demande s’il n’y a pas moyen de changer un ou deux trucs quand même car dans mon ancien thème, Google présentait un extrait des articles dans son moteur de recherche.
    Depuis que j’ai changé de thème, il présente tous mes nouveaux articles avec comme description simplement le sous-titre de mon blog et mon nom! Plus d’extraits d’article, plus de contenu spécifique…
    Bref, pour n’importe quel article de mon blog, celui qui cherche dans Google aura toujours la même ligne et n’aura donc que mon titre pour avoir une idée de quoi je parle.

C’est embêtant car du coup, je pense que je perds pas mal de trafic de gens qui, ne sachant pas précisément de quoi parle mon article, le zappe si le titre n’est pas assez évocateur pour eux.

Or ce qui est bizarre c’est que les articles écrits avec l’ancien thème continuent à apparaitre avec une description… J’imagine que ça doit donc être inscrit dans leur code?
    Est-ce qu’il n’y a pas un moyen de demander qu’on cite une description de mon article et non plus le titre du blog?

Merci!

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Qu’est-ce que vous tapez dans Google (mot pour mot), qu’est-ce qui apparaît (mot pour mot) et qu’est-ce que vous voudriez qui apparaisse à la place?

Bonjour!

Alors si je tape uniquement des mots clés contenus dans le titre, je n’aurais pas de description sur Google.
    Quelques exemples : je tape « littérature mauricienne » et un de mes articles intitulé « Littérature mauricienne : Devina par Alain Gordon-Gentil » apparait en 4e position avec cette description « Mar 24, 2013 – Parce qu’on peut aimer les trucs de filles sans se résumer à ça (par Morgane Deslile)« 

Ensuite, je tape « hits Bollywood du moment » et mon article « 8 hits Bollywood du moment » apparait en 1ere position avec la description « 4 days ago – Parce qu’on peut aimer les trucs de filles sans se résumer à ça (par Morgane Deslile)« .

Cette phrase est le sous-titre de mon blog en gros, et Morgane Deslile c’est moi, l’auteur.
    Donc dès qu’on tape les mots clés de mon titre et rien de plus, on ne tombe sur aucune description dans Google.

J’aimerais qu’il y ait un extrait quelconque de l’article, comme les premières phrases ou n’importe quoi d’autre parce que ce sous-titre n’est pas particulièrement représentatif du contenu.

Quand je tape des mots clés de mes anciens articles, ceux qui ont été publié avant mon changement de thème, le résultat est différent :
    si je tape « époux femmes chefs d’état », mon article intitulé « Epoux de femmes chefs d’Etat : les Premiers Messieurs ça existe aussi » apparait en première position avec un extrait de mon article : « Feb 4, 2013 – Par curiosité, j’ai donc décidé de faire des recherches sur les Premiers Messieurs, ces époux de femmes chefs d’Etat, et de voir le rôle qu’ils …« .
    C’est ce genre de description Google que je voudrais voir toujours apparaitre pour mon blog!

Je comprends un peu mieux votre question.

Je vous rassure, si je tape une phrase contenue dans l’un de vos articles (exemple : « avec une population indienne »), j’obtiens ce résultat :

8 hits Bollywood du moment #1 | Culture Girl…Îles
    20anspasses.wordpress.com/…/8-hits-bollyw… – Translate this pageShare
    Apr 7, 2013 – Daaru-Desi-Cocktail. Avec une population indienne aussi importante à l’Ile Maurice, pas étonnant qu’on soit bombardés de culture Bollywood.

En fait, je crois que c’est du côté de Google qu’est la balle, pas du côté de WordPress.com. Autrement dit, Google affiche l’information qui se rapporte le mieux aux mots-clés que vous avez entré, et non pas forcément la description qu’aurait choisi le propriétaire du site.

À ma connaissance, vous ne pouvez pas « forcer » Google à afficher quelque chose d’autre à la place.

• Le sujet ‘Ma description sur Google’ est fermé aux nouvelles réponses.