Ma page refuse de s'afficher [Classer des articles dans des onglets]
-
bonjour,
j’ai un prblème avec deux pages de mon site ;j’y ai simplement mis un petit texte + une photo ‘à la une’ ; lorsquela mise à jour est faite et que le site propose de voir la page tout est OK, mais quand je consulte ensuite le site, il n’y a plus rien sur ces deux pages, qui affichent le message d’erreur suivant :
«
Rien n’a été trouvé
Toutes nos excuses, mais votre requête n’a donné aucun résultat. Peut-être qu’une recherche peut vous indiquer un article lié. »Que faire ?
Merci d’avance !![Titre étoffé par airodyssey]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Je vois votre page d’accueil parfaitement à https://lesgrandesgrandesvacances.wordpress.com/
Il n’y a aucun message « Rien n’a été trouvé. » Le problème est donc résolu? -
bonjour,
en fait non car ce sont les pages « tristan » et « olivia » qui posent problème, et non la page d’accueil.
Merci ! -
Je vois. Ces « pages » sont en fait des catégories. Les catégories servent à classer des articles. Et pour le moment, vous ne semblez avoir publié aucun article.
-
En fait j ai défini des catégories pour que certains articles s affichent dans ces pages (ruse trouvée pour avoir plusieurs pages de blog). Mais les catégories sont définies par Tristan. et olivia. : j ai ajouté un point justement pour faire la distinction entre les pages et les catégories.
Est ce que cela peut fonctionner, sinon comment faire ? (Simplémentation changer le intitulé des catégories ?)
Merci !! -
D’abord, il est important de ne pas confondre les catégories et les pages. À WordPress.com, il existe les deux.
Les catégories servent à classer des articles.
Les pages sont en quelque sorte des articles sans date, ni tag, ni catégorie et servent au contenu intemporel (p. ex., une page « à propos » ou un formulaire de contact). Vous ne pouvez donc pas « mettre un article dans une page ».Si vous voulez rassembler vos articles sous différents onglets, vous devez dans un premier temps créer des articles. Chaque article doit être associé à la catégorie voulue (vous faites cela à l’aide de la section « Catégories » qui apparaît sur le côté de l’écran tandis que vous écrivez ou modifiez votre article). Ensuite, vous créez un menu personnalisé composé de ces catégories.
-
OK, donc si je comprends bien, ce que j’ai fait pour le moment, c’est justement un menu personnalisé avec deux catégories (Tristan et Olivia) et donc ne peuvent y apparaître que les articles relatifs à cette catégorie ; je ne peux pas y mettre un petit texte/image statique + les articles de cette catégorie ?
merci pour toutes ces infos ! -
Certains thèmes permettent d’inclure la description de la catégorie juste avant la liste des articles qu’elle contient. Avez-vous essayé d’aller dans votre tableau de bord, sous Articles > Catégories, d’ajouter une description à la catégorie, et d’enregistrer les changements? Essayez cela d’abord. Si cela ne fonctionne pas, je vais vous proposer un plan B (créer une page statique).
-
effectivement, mon thème me le propose !
est-ce que la description sera ajoutée à chaque article avec cette catégorie ? ou une seul fois sur la page ? -
Une seule fois dans la « page » (c’est-à-dire l’adresse qui contient les mots « /category/ » suivis du nom de votre catégorie).
-
impeccable, j’ai fait un test !
dernier détail : peut-on choisir la taille et/ou le style de la police, par exemple dans le descriptif de la catégorie ? -
Oui, en insérant le code HTML concerné à même la description. Exemple :
<span style="color:#eeeeee;font-size:10pt;font-family:Arial;">Votre description ici</span>
Vous remplacez #eeeeee par le code hexadécimal correspondant à la couleur voulue. (Au besoin, trouvez le code désiré dans Google.) Quant à 10pt et Arial, ce sont la taille et le type de police.
- Le sujet ‘Ma page refuse de s'afficher [Classer des articles dans des onglets]’ est fermé aux nouvelles réponses.