Ma page refuse de s'afficher [Classer des articles dans des onglets]

bonjour,
    j’ai un prblème avec deux pages de mon site ;j’y ai simplement mis un petit texte + une photo ‘à la une’ ; lorsquela mise à jour est faite et que le site propose de voir la page tout est OK, mais quand je consulte ensuite le site, il n’y a plus rien sur ces deux pages, qui affichent le message d’erreur suivant :
    « 
    Rien n’a été trouvé
    Toutes nos excuses, mais votre requête n’a donné aucun résultat. Peut-être qu’une recherche peut vous indiquer un article lié. »

Que faire ?
    Merci d’avance !!

[Titre étoffé par airodyssey]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Je vois votre page d’accueil parfaitement à https://lesgrandesgrandesvacances.wordpress.com/
    Il n’y a aucun message « Rien n’a été trouvé. » Le problème est donc résolu?

bonjour,
    en fait non car ce sont les pages « tristan » et « olivia » qui posent problème, et non la page d’accueil.
    Merci !

Je vois. Ces « pages » sont en fait des catégories. Les catégories servent à classer des articles. Et pour le moment, vous ne semblez avoir publié aucun article.

En fait j ai défini des catégories pour que certains articles s affichent dans ces pages (ruse trouvée pour avoir plusieurs pages de blog). Mais les catégories sont définies par Tristan. et olivia. : j ai ajouté un point justement pour faire la distinction entre les pages et les catégories.
    Est ce que cela peut fonctionner, sinon comment faire ? (Simplémentation changer le intitulé des catégories ?)
    Merci !!

D’abord, il est important de ne pas confondre les catégories et les pages. À WordPress.com, il existe les deux.

Les catégories servent à classer des articles.
    Les pages sont en quelque sorte des articles sans date, ni tag, ni catégorie et servent au contenu intemporel (p. ex., une page « à propos » ou un formulaire de contact). Vous ne pouvez donc pas « mettre un article dans une page ».

Si vous voulez rassembler vos articles sous différents onglets, vous devez dans un premier temps créer des articles. Chaque article doit être associé à la catégorie voulue (vous faites cela à l’aide de la section « Catégories » qui apparaît sur le côté de l’écran tandis que vous écrivez ou modifiez votre article). Ensuite, vous créez un menu personnalisé composé de ces catégories.

OK, donc si je comprends bien, ce que j’ai fait pour le moment, c’est justement un menu personnalisé avec deux catégories (Tristan et Olivia) et donc ne peuvent y apparaître que les articles relatifs à cette catégorie ; je ne peux pas y mettre un petit texte/image statique + les articles de cette catégorie ?
    merci pour toutes ces infos !

Certains thèmes permettent d’inclure la description de la catégorie juste avant la liste des articles qu’elle contient. Avez-vous essayé d’aller dans votre tableau de bord, sous Articles > Catégories, d’ajouter une description à la catégorie, et d’enregistrer les changements? Essayez cela d’abord. Si cela ne fonctionne pas, je vais vous proposer un plan B (créer une page statique).

effectivement, mon thème me le propose !
    est-ce que la description sera ajoutée à chaque article avec cette catégorie ? ou une seul fois sur la page ?

Une seule fois dans la « page » (c’est-à-dire l’adresse qui contient les mots « /category/ » suivis du nom de votre catégorie).

impeccable, j’ai fait un test !
    dernier détail : peut-on choisir la taille et/ou le style de la police, par exemple dans le descriptif de la catégorie ?

Oui, en insérant le code HTML concerné à même la description. Exemple :
    <span style="color:#eeeeee;font-size:10pt;font-family:Arial;">Votre description ici</span>
    Vous remplacez #eeeeee par le code hexadécimal correspondant à la couleur voulue. (Au besoin, trouvez le code désiré dans Google.) Quant à 10pt et Arial, ce sont la taille et le type de police.

• Le sujet ‘Ma page refuse de s'afficher [Classer des articles dans des onglets]’ est fermé aux nouvelles réponses.