Mail 1&1 / WordPress
-
Bonjour !
J’ai un petit souci avec 1&1 et WordPress : j’ai créé une adresse mail (de type (e-mail visible uniquement pour les modérateurs et le personnel)) sur 1&1, mais pour que je puisse l’utiliser il faut que je modifie les paramètres DNS sur WordPress (d’après le type de l’assistance 1&1).
Visiblement les infos que je dois entrer sont les suivantes (trouvées sur la version UK du forum WordPress) :
mx00.1and1.fr (priorité 10)
mx01.1and1.fr (priorité 20)J’ai peut-être fait une connerie mais j’ai supprimé la ligne de configuration MX dans la partie DNS de mes paramètres WordPress et l’ai remplacés par deux nouvelles configurations MX avec ces infos.
Mais… Ca ne fonctionne toujours pas. Je reçois un message d’erreur quand j’envoie un mail à ma nouvelle adresse et je ne peux pas en envoyer depuis celle-ci puisqu’il m’est impossible de la configurer sur Mail ou iPhone.
Que faire ?
Merci d’avance, je suis à deux doigts de balancer tout mon matos par la fenêtre (ce qui serait, avouons-le, bien emmerdant).
-
-
-
Ce nom de domaine est enregistré auprès de 1&1, pas de WordPress.com.
Pourquoi ne posez-vous pas la question à 1&1 directement?
Par ailleurs, vous avez un site autohébergé WordPress. Pour toutes vos questions concernant votre site, vous devez vous adresser au forum WordPress.org, à http://www.wordpress-fr.net/support/
-
Oui, mon nom de domaine a été acheté chez 1&1 (grave erreur) mais j’ai acheté l’option de mapping sur WordPress. Ils ne peuvent pas m’aider car ils ne connaissent pas l’interface WordPress.
De mon côté je ne comprends pas votre deuxième proposition… Je n’utilise pas WordPress.org mais WordPress.com.
Je crois que c’est bien ici qu’est la place de ma question ! On est bien sur le forum de WordPress.com et c’est sur l’interface WordPress que je dois modifier les paramètres DNS.
Si vous ne pouvez/voulez (?) pas m’aider peut-être quelqu’un d’autre sait comment cela fonctionne ?
Merci !
-
Dans ce cas, ignorez mon dernier message. Je reformule ma réponse. Merci de patienter.
-
-
Désolé, j’ai pensé que votre site était autohébergé car, selon http://who.is, vous étiez hébergé(e) par 1&1. Mais là, je suis allé moi-même sur votre site et je confirme qu’il est bien sur WordPress.com
SVP voir la réponse que je vous avais fournie l’an dernier.
https://fr.forums.wordpress.com/topic/adresse-mail-11-wordpress?replies=3
Je vous avais indiqué que 1&1 devait vous donner les renseignements nécessaires. Si vous avez trouvé les renseignements ailleurs, il se pourrait que ce ne soit pas les bons.Si vous voulez tout de même essayer avec ce que vous avez trouvé, assurez-vous de suivre la bonne procédure, telle qu’indiquée ici.
-
Pas de problème !
Merci… J’avais oublie ce precedent échange. Faut croire que j’avais laissé tomber. Je vais lire le document que vous m’avez envoyé, essayer comme ça et les rappeler demain si besoin.
Je vous tiens au courant. Bonne soiree !
- Le sujet ‘Mail 1&1 / WordPress’ est fermé aux nouvelles réponses.