Mails OVH
-
Bonjour,
Mes mails sont hébergés chez OVH.
J’ai modifié les serveurs DNS sous WordPress pour indiquer les informations MX OVH et rien n’y fait. Je peux envoyer des mails mais je n’en reçois pas.
Merci par avance pour votre aide.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. À quel endroit avez-vous modifié les « serveurs DNS »?
Quels renseignements avez-vous entrés exactement?
-
J’ai modifié les serveurs DNS dans l’onglet Domaine.
J’ai enregistré 3 DNS pour chaque adresse mail à savoir
MX
athieblemont.accordsetperformances.com
E-mail traité par mx1.ovh.net avec la priorité 1
MX
E-mail traité par mx2.ovh.net avec la priorité 5
MX
E-mail traité par mxb.ovh.net avec la priorité 100MX
contact.accordsetperformances.com
E-mail traité par mx1.ovh.net avec la priorité 1
MX
E-mail traité par mx2.ovh.net avec la priorité 5
MX
E-mail traité par mxb.ovh.net avec la priorité 100 -
C’est étrange que vos enregistrements MX disent athiblemont.accordsetperformances.com
Est-ce dire que vos adresses email se terminent par @athiblemont.accordsetperformances.com ?
Avez-vous vérifié auprès d’OVH si ce sont bien les renseignements à entrer?
Il y a combien de temps que vous les avez entrés? -
Les renseignements rentrés sont pris sur mon espace personnel OVH.
Mes adresses mails sont les suivantes : (e-mail visible uniquement pour les modérateurs et le personnel)
(e-mail visible uniquement pour les modérateurs et le personnel)C’est moi qui ait renseigné les hôtes ainsi après je ne sais pas si j’aurais du faire comme çà. Et l’hôte indiqué sur WordPress se finit par accordsetperformances.com…
J’ai paramètré les DNS mardi.
-
Pourriez-vous vérifier auprès d’OVH si c’est exact?
Je suis à peu près certain qu’il ne faut PAS entrer « athieblemont.accordsetperformances.com » ou « contact.accordsetperformances.com » dans les DNS. Peut-être qu’il faut simplement entrer « accordsetperformances.com » ou encore autre chose. Au besoin, montrez cette page au soutien technique d’OVH : https://en.support.wordpress.com/add-other-email/
-
Sauf que le lien que vous m’indiquez ne reprend pas la présentation que j’ai sous wordpress notamment au niveau de l’hôte. La présentation me demande de renseigner un champ avant .accordsetperformances.com
Et si je ne remplis pas ce champ, rien n’est valide…
J’ai contacté OVH et ils m’ont indiqué ce champ n’était pas normal et qu’il se pourrait qu’il y ait un problème d’interface sous wordpress…
-
OK, mais est-ce qu’OVH a confirmé s’il fallait bien entrer « athieblemont.accordsetperformances.com » par exemple?
Quand vous aurez confirmé cela, je vous invite à écrire directement au personnel de WordPress.com, à https://en.support.wordpress.com/contact/ (dans la zone jaune, vous entrez n’importe quelle question, puis vous cliquez sur le bouton pour dire que vous n’avez pas trouvé la réponse; à ce moment-là, le formulaire de contact apparaîtra).
Le personnel pourra vous confirmer si les instructions fournies dans la documentation sont exactes et s’il y a un problème du côté de votre site.
-
Excusez-moi.
Je viens d’essayer la même manipulation et effectivement, WordPress.com demande d’ajouter de quoi avant le nom de domaine, comme vous dites. Je vous conseille d’écrire directement au personnel pour le leur signaler.
Entre-temps, rendez-vous à http://accordsetperformances.com/wp-admin/paid-upgrades.php?page=domains et cliquez sur le bouton « Modifier le domaine » (ou éditer le domaine). L’interface ne sera pas tout à fait identique à celle de la documentation, mais au moins vous pourrez entrer les enregistrements MX correctement cette fois.
-
Merci beaucoup pour votre aide, cela fonctionne désormais.
Par contre, le lien que vous m’avez fourni, pour écrire à WordPress pour leur signaler que leur interface ne va pas, me renvoie sur FAQ
-
Essayez comme suit SVP (je viens de l’essayer et cela fonctionne) :
1. Rendez-vous à https://en.support.wordpress.com/contact/
2. Dans la zone jaune, vous entrez n’importe quelle question
3. Cliquez sur le bouton (vers le bas) pour dire que vous n’avez pas trouvé la réponse et que vous aimeriez joindre le personnel.
4. Le formulaire de contact apparaîtra.
Pour le moment, le formulaire de contact ne fonctionne que pour les clients qui ont une option payante (ce qui est votre cas puisque vous utilisez un nom de domaine). -
- Le sujet ‘Mails OVH’ est fermé aux nouvelles réponses.