Mails venant de WordPress très étranges ?
-
Bonjour
Depuis quelques temps, tous les mails que je recois venant de WordPress sont de ce type ? Il semble qu’ils soient sous la forme de code et uniquement, ce qui les rends totalement inutiles !
Pourquoi ceci se produit et comment y remédier ?
Voila le début de mes messages:<!DOCTYPE html PUBLIC « -//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN » « http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd »>
<html xmlns= »http://www.w3.org/1999/xhtml »>
<head>Merci
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Habituellement, votre système de courrier électronique devrait être en mesure de traiter les messages de tout type (format texte seulement, ou format HTML). Ce message-là semble être en format HTML.
Quel système utilisez-vous? Ce que je veux savoir : consultez-vous vos messages directement sur le Web (Hotmail, Gmail, Yahoo!, etc.), ou bien vous ouvrez un logiciel spécialement conçu pour cela (Microsoft Outlook, Thunderbird, Eudora, etc.)?
-
Effectivement, ce code ressemble étrangement à du code de mise en forme HTML ……
Je suis sur le portail orange.
je consulte mes mails directement sur ma messagerie orange.
je viens de faire une vérification, mes autres mail (qui ne sont pas de wordpress) sur cette même adresse restent et sont eux en texte normal ? -
il semblerait que ce soit les réponses de » avertissez moi par mail des derniers développements » …… Je constate que les 2 derniers mails recus sont de Dimanche 12h15 et de dimanche 12h16 et cela correspond à vos propres réponses airodyssey……..
-
Si vous ne voulez plus recevoir ces messages, cliquez sur « Résilier la souscription au sujet » (ci-contre, à droite).
-
Je peux faire celà effectivement. Je savais comment faire pour arreter ces alertes, mais même en faisant cela, ca n’explique pas pourquoi ces mails sont expédiés sous cette forme ? Quelle est leur utilité ? C’etait le sens de mon interrogation…..
-
Comme je l’ai mentionné plus tôt, ce message est en format HTML. Plus précisément, le format HTML permet d’inclure des images, de mettre en forme le texte. C’est tout indiqué pour des messages de WordPress.com, qui incluent pour la plupart ces éléments.
Si vous éprouvez des difficultés à lire ces messages, je vous invite d’abord à consulter la documentation d’aide de votre système d’email (Orange). Cherchez comment lire des emails en HTML. Si vous ne trouvez pas la réponse, ou si la documentation ne règle pas le problème, écrivez à support@wordpress.com et un employé vous répondra en privé. (Idéalement, vous devriez inclure une copie du message illisible.)
-
Précision : votre système d’email devrait être en mesure de transformer ces « codes » en un message lisible et bien présenté. En principe, vous devriez voir le message, pas le code. C’est pour cette raison que je vous conseillais de regarder la documentation d’aide d’Orange pour commencer.
-
« » » » »Précision : votre système d’email devrait être en mesure de transformer ces « codes » en un message lisible et bien présenté. En principe, vous devriez voir le message, pas le code. » » » » »
C’est très juste et je recois par ailleurs bon nombres de messages avec photos, docs divers et autre tout à fait lisibles, d’ou mon étonnement pour les mails wordpress (d’autant qu’avant, je les recevais de facon très lisible et pas en code ? ) ….
-
Alors passez à l’étape suivante : écrire à support@wordpress.com, si ce n’est pas déjà fait.
-
bonjour
c’ est ce que je viens de faire, car mon portail Orange à pris la main sur mon PC, a vérifié ma messagerie et n’a rien trouvé d’anormal …. -
Bonjour
Voila la réponse de support@wordpress.com« »Hello,
We had a temporary bug that caused our non-English language Forums emails to be sent in plaintext – as you’ve noted. Thank you for the report, and it should be all set moving forward!
Thanks again,
Simon | Community Guardian | WordPress.com » »Ca ne m’aide pas plus. J’en suis donc au même point :(
Je vais faire avec….
Merci pour votre interet. -
Comment ça, « ça ne m’aide pas plus »? Au contraire, on vous dit que c’est réglé. :-)
-
Ma traduction etait plutôt incompréhensible, désolé !
Effectivement, depuis votre dernière réponse, il semblerait que les E-mails soient de nouveau lisibles…..
Merci -
- Le sujet ‘Mails venant de WordPress très étranges ?’ est fermé aux nouvelles réponses.