Maintenir un accès privé/réservé pour un des onglets du site

Bonjour,
    J’aimerais garder « privé » (i-e. : réservé uniquement aux membres de mon groupe musical) l’accès à un onglet de mon site. Je ne sais pas comment procéder…
    Faut-t-il utiliser un formulaire que chaque membre doit compléter une fois, lui permettant d’accéder par la suite au contenu de l’onglet en s’identifiant avec un nom et un mot de passe?

Merci,

Gilles P.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Pas tout à fait. Voici le fonctionnement :
    – vous pouvez rendre votre site entier privé (ou créer un deuxième site – privé) et inviter les personnes de votre choix à y accéder; chaque personne créer un compte WordPress.com, si elle n’en a pas déjà un;
    – vous pouvez protéger une page de votre site par un mot de passe unique (le même pour tout le monde).

Merci pour cette réponse.

Pour le moment tout le site est déjà privé justement pour me permettre de régler ce dernier point.

Je vais donc explorer votre proposition de page privée (qui nécessiterait un mot de passe).

Idéalement, c’est tout le contenu de l’onglet (réservé aux membres) que je souhaite garder privé, car il donne accès à des échanges de partitions musicales et/ou de discussions internes, de programmes de pratiques etc., ne concernant que le groupe.

J’imagine donc que je devrai protéger chacune des pages de l’onglet par un mot de passe? protégeant ainsi le contenu de chacune des pages de l’onglet réservé aux membres?

Merci,

Gilles P.

C’est une possibilité, oui. Chaque page aura un seul mot de passe qui devra être donné à chaque personne.

Cela répond à vos questions?

Oui, Super!

J’ai fait quelques essaies et ça fonctionne très bien.

Je vous remercie beaucoup pour ce petit truc qui fait une grande différence…

Gilles P.

• Le sujet ‘Maintenir un accès privé/réservé pour un des onglets du site’ est fermé aux nouvelles réponses.