Mais ou est le menu ?!

Bonjour à toute la communauté !

Je suis nouvelle et j’ai choisi pour mon blog le thème Quentin. J’ai créée un menu ou j’y est créé différentes catégories. J’ai enregistrer le menu mais celui-ci n’apparait pas sur mon blog ! nulle part ..

Autre petite question qui m’embête. Lors de la modification d’un article déjà publié ou faut-il aller pour que WordPress enregistre les modifications ? le bouton « mise à jour » fait comme une réactualisation de l’article et n’enregistre pas les modifs … :(

Merci encore !

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour! Dans le thème Quentin, vous ne pouvez mettre de menu personnalisé que sous forme de widget « menu personnalisé » dans la barre latérale. Contrairement à beaucoup de thèmes, le concepteur du thème n’a pas prévu de place dans l’en-tête pour le menu.

Quant à votre deuxième question… bizarre que WordPress.COM n’enregistre pas vos modifications. Et si vous vidiez votre mémoire cache et supprimiez vos cookies?
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/probleme-avec-les-colonnes?replies=12#post-7350
    Si vous étiez en train de travailler sur un article et que vous avez perdu les mises à jour, vérifiez l’historique des « révisions » au bas de la page d’édition.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je vais tenter pour les modifs mais c’est vrai que c’est ennuyant .. Mais faut il vraiment appuyer le bouton mise a jour pour mettre en ligne l’article modifié ?

Bonsoir,
    Pour les mises à jour, je rencontre parfois le même problème.
    C’est à dire que la mise à jour se fait dans un premier temps, ensuite normalement, j’ai le correcteur d’orthographe qui me demande si je souhaite y apporter mes modifications (cela c’est moi qui l’ai demandé), je clique sur oui ou ok, et puis la mise à jour continue avec une petite roulette en haut à gauche, sous firefox.
    Donc ma mise à jour s’effectue en deux étapes. Si je ne vois pas ces deux étapes, je reclique sur le bouton mise à jour, et cela le fait.

De toute manière il existe les mises à jour automatiques chez l’hébergeur et lorsque vous revenez éventuellement après sur le même article, il y aura un message bien en évidence qui vous dira qu’une version plus récente est à vérifier, c’est à dire à restaurer et qui est survenue ultérieurement à la vôtre.

Tout ça n’est pas très simple ..

Pfff il aurait pas pu mettre un pauvre bouton « modifier »..

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ..

Dans ce genre de processus provenant d’internet, d’un site ou d’ailleurs, ce n’est pas nécessairement le site de l’hébergeur qui puisse être incriminé, sans vouloir prendre la défense de l’hébergeur pour autant :)
    Je vous fait seulement partager mes propres constatations, en vous suggérant qu’il existe aussi sur notre pc et derrière notre écran, des tas de choses qui sont liées à l’internet même, à la toile, aux évènements extérieurs, à des bugs temporaires, à des virus, des chevaux de troie, etc….
    Quoi qu’il en soit, lorsque je vais dans un article, que je clique sur modifier, puis sur mise à jour, cela se passe pour moi normalement.
    Il existe un bouton « modifier » en bas de votre article :)
    Ou bien dans le tableau de bord dans la colonne de gauche vous cliquez sur articles, vous allez sur un article, et vous y verrez, « modifier » ou « modification rapide ».
    Je ne comprends pas bien où est la complication ? Je ne suis pas depuis très longtemps chez WordPress, et je trouve que ce n’est pas compliqué. Cela reste un avis tout personnel, bien entendu et qui n’engage que moi.

En résumé le bouton modifier, vous pouvez le trouver en bas de votre article :)

• Le sujet ‘Mais ou est le menu ?!’ est fermé aux nouvelles réponses.