maîtrise du choix de l'image de une
-
Bonjour,
mon blog est construit avec le thème Blogum.
Pour chaque article, je montre une image en une (sur la page d’accueil du blog) et en cliquant sur cette image, ou sur le lien « Cette galerie contient X photos », on obtient les autres images de la galerie.
Jusqu’à maintenant, l’image en une était toujours la 1ère dans l’ordre d’importation, par défaut. Je n’arrive plus à maîtriser ce paramètre et n’importe quelle image de la galerie est mise en une. J’ai vu, dans la nouvelle interface, que l’on pouvait définir une image de une… je le fais mais je ne peux pas valider mon choix.
Merci d’avance pour votre aide
FannyL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. J’ai trouvé ce sujet, qui traite d’un autre thème, mais qui pourrait répondre à votre question.
http://en.forums.wordpress.com/topic/autofocus-theme-image-problems?replies=2#post-1086028
En gros : WordPress.com va choisir :
– l’image à la une (en vedette) que vous aurez clairement défini dans le module Image à la une (en vedette) tandis que vous créez ou modifiez l’article
OU
– s’il n’y a pas d’image à la une (en vedette), l’image que vous avez ajouté le plus récemment à la galerie. -
Bonsoir,
merci pour cette réponse, malheureusement, ni le choix d’image en une ne fonctionne, ni le choix de WordPress.com par défaut…
Je précise que je ne crée pas de galerie dans la bibliothèque de médias, j’utilise seulement le choix « galerie » dans le menu format qui se trouve à droite dans la fenêtre de création/modification d’article.
J’ai créé cet après midi un autre article sans problème… Est-il possible qu’il ait un bug ?
PS : Je continue à chercher… -
Suite…
quand je parle des articles crées sans problème, l’image en une est celle que j’insère en premier ; donc pas celle que j’ajoute en dernier comme indiqué dans votre réponse…
Ce n’est pas logique… -
C’est possible que ce soit un bogue, mais je n’ai aucun moyen de vérifier. Je vous propose de créer un nouveau sujet dans le forum anglais, sous la rubrique « Themes »:
http://en.forums.wordpress.com
(Contrairement au forum anglais, le forum angalis est surveillé par des employés.)
- Le sujet ‘maîtrise du choix de l'image de une’ est fermé aux nouvelles réponses.