mappage [Relier mon site WordPress.com à un nom de domaine que j'ai déjà]

Bonjour je possède actuellement un site sur wordpress en version gratuite créé récemment.
    Je souhaiterai associé ce site à mon ancien site étant mieux référencé sur google.
    Cependant, ce mappage supprimera t-il mon ancien site internet par celui créé sur wordpress ?
    De plus, y a t-il une manipulation spécifique à réalisée pour ce mappage sachant que mon ancien site existe depuis presque 10 ans et je ne sais pas quel est son hébergeur ? Je n’est aucun frais sur mon ancien site mais il apparaît tout de même directement sous la forme saviton.org

Merci

[Titre étoffé par airodyssey]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. La question est un peu confuse, alors pour nous permettre de mieux comprendre, merci de préciser quelle est l’adresse de « l’ancien site » dont vous parlez, et préciser si vous voulez fusionner les deux, ou bien conserver deux sites distincts.

Oubliez ma première question : la réponse était mentionnée à la toute fin de votre message (saviton.org).

Cependant, j’aimerais tout de même savoir si vous voulez conserver deux sites ou bien les fusionner en un seul.

Bonjour,

J’aimerais garder les deux sites. Si une fusion des deux est possible, cela me semble la solution la plus intéressante pour moi. Je ne sais cependant pas comment réaliser cette fusion.

Je précise également que je n’est pas acheté le nom de domaine « saviton.org ». Je n’est aucun abonnement, ni frais ou autre à payer pour ce nom de domaine.

Vous avez dit dans votre premier message, en parlant de votre autre site :

Je n’est aucun frais sur mon ancien site mais il apparaît tout de même directement sous la forme saviton.org

Et là, vous venez de dire :

Je précise également que je n’est pas acheté le nom de domaine « saviton.org ». Je n’est aucun abonnement, ni frais ou autre à payer pour ce nom de domaine.

Qu’est-ce que cela veut dire? Que c’est bien votre site, mais qu’il vous est fourni gratuitement?

Oui il s’agit bien d’un site internet fourni gratuitement.

Merci. Donc, saviton.org ne semble pas être un site WordPress. Si vous voulez intégrer son contenu dans un site WordPress.com existant, vous allez devoir le faire manuellement, selon la bonne vieille méthode du copier-coller.

Cela dit, si vous voulez utiliser un nom de domaine existant avec votre site WordPress.com actuel, voici la marche à suivre :
    http://en.support.wordpress.com/domains/map-existing-domain/
    En bref : il faut acheter une option payante appelée Domain mapping (Mappage de domaine) et, très important, modifier les serveurs de nom du côté de votre registraire de nom de domaine existant pour les remplacer par ns1.wordpress.com, ns2.wordpress.com et ns3.wordpress.com

Non saviton.org n’est pas un site WordPress, je ne sais d’ailleurs pas de quel hébergeur il s’agit.

La modification des « serveurs de nom du côté de mon registraire » me semble compliqué. Le lien d’aide que vous avez mis est malheureusement en anglais ce qui ne facilite pas les choses.

Et je vous ai fait un résumé des étapes à suivre. C’est indispensable de changer les serveurs de nom. C’est peut-être « compliqué », mais c’est la seule façon de pouvoir utiliser le nom de domaine existant « saviton.org » avec votre site WordPress.com.

Si vous ne savez pas comment changer les serveurs de nom, demandez à votre registraire de nom de domaine comment faire.
    Selon le site https://www.gandi.net/whois?lang=fr , votre registraire s’appelle 1&1 (http://1and1.fr).

• Le sujet ‘mappage [Relier mon site WordPress.com à un nom de domaine que j'ai déjà]’ est fermé aux nouvelles réponses.