"mappage" d'un domaine
-
Bonjour,
Je voudrais savoir ce que veux dire techniquement l’invite « mappez votre domaine » si l’on a déjà un nom de domaine.La location du nom de domaine et les dns sont-ils reprises et gérés par WordPress.com ou restent-ils chez l’ancien (dans mon cas OVH).
Du coup, le renouvellement annuel se fait-il chez OVH ou WordPress.com. Les dns changent-elles de localisation ?
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. En ce moment, le nom de domaine http://kaos.live fait l’objet d’un mappage de domaine sur un site hébergé par WordPress.com.
Pour gérer certains DNS (A, CNAME, MX…) vous iriez sur le tableau de bord de WordPress.com.
Vous devez également payer des frais annuels à deux endroits :
– à WordPress.com pour le mappage de domaine
– à votre registraire de domaine (l’entreprise où vous avez acheté le nom de domaine – je ne sais pas si c’est OVH dans votre cas?).
Les frais pourraient être exigibles à des dates différentes.Cela répond à vos questions?
-
Cela ne répond pas tout à fait.
Je ne sais pas pourquoi il est apparu que le blog concerné serait kaos
J’ai un autre blog philoonlive.wordpress.com que je voudrais nommer d’un nom de domaine déjà existant et bien plus approprié « philosophie.site ».
Mapper philosophie.site, fait qu’il restera chez OVH et que je devrais continuer à payer la location chez lui en tant que registraire du domaine.
Les dns sont des annuaires servis par des serveur implantés dans certaines zones. En cas de mappage les dns sont-elles changées automatiquement (je suppose que non). S’il faut changer les adresses des serveurs dns manuellement, (pour mettre celles de WordPress.com, je ne sais pas le faire.
Autre problème les zones de serveurs conviennent elles ? (par exemple en Californie pour la France ce n’est pas très bon)
-
Votre nouveau site serait hébergé par WordPress.com, alors que le nom de domaine serait géré par OVH.
Vous devriez alors acheter l’option payante Domain mapping de WordPress.com. Vous devrez également alors modifier les serveurs de nom et les remplacer par ceux de WordPress.com (si vous ne savez pas comment faire, renseignez-vous auprès d’OVH).
Concernant la question sur l’endroit où se trouvent les serveurs, le personnel serait en meilleure position de vous répondre. Écrivez directement au personnel de WordPress.com, à https://en.support.wordpress.com/contact/ (dans la zone jaune, vous entrez n’importe quelle question, puis vous cliquez sur le bouton pour dire que vous n’avez pas trouvé la réponse; à ce moment-là, le formulaire de contact apparaîtra).
-
-
Bonjour,
Je pense avoir compris l’ensemble du processus et trouvé chez ovh l’endroit où il faut modifier les DNS.
Savez vous quel est le code des DNS de wordpress.com à inscrire ? -
Plus précisément, il faut remplacer les serveurs de nom (nameservers) par les suivants :
ns1.wordpress.com
ns2.wordpress.com
ns3.wordpress.com -
- Le sujet ‘"mappage" d'un domaine’ est fermé aux nouvelles réponses.