Mapper blog à sous domaine OVH
-
Bonjour,
Je souhaiterais mapper mon blog wordpress, à mon sous domaine OVH –> « [redacted] »
J’ai modifié les enregistrements MX de mon sous domaine vers:
ns1.wordpress.com
ns2.wordpress.com
ns3.wordpress.comSachant que mon domaine principal « [redacted] » est déjà mappé à un site « wix » que je veux conserver.
Merci d’avance pour votre aide
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Si vous voulez mapper un sous-domaine, il ne faut pas entrer les serveurs de nom de WordPress.com, et encore moins en tant qu’enregistrements MX.
Voici la procédure que vous devez suivre à la place.
http://en.support.wordpress.com/domains/map-subdomain/ -
Merci pour le rapide retour.
J’ai suivi la procédure:
Etape 1 Ok – cname créé de mon sous domaine vers wordpress
Etape 2 Erreur – lorsque je veux ajouter mon sous domaine a mon blog:« Désolé, mais [redacted] ne semble pas être un nom de domaine valide. »
-
Voici également le message, lorsque je charge la page « [redacted] » dans un navigateur:
« Warning! Domain mapping upgrade for this domain not found. Please log in and go to the Domains Upgrades page of your blog to use this domain. «
Malheureusement je ne peux pas ajouter le sous domaine en question, à cause de l’erreur citée plus haut
-
Ce message signifie que vous n’avez pas encore acheté d’option payante pour ce sous-domaine.
Et là, vous allez me dire « Mais j’ai essayé d’acheter [redacted], et on m’a dit que ce n’est pas un nom de domaine valide ». Assurez-vous d’avoir bien inséré l’enregistrement CNAME avant d’acheter le nom de domaine [redacted] via WordPress.com.
-
Merci à nouveau.
C’est presque ça, je n’ai pas voulu acheter de sous domaine chez vous, car je le possède déjà chez OVH.
J’ai voulu connecter ce sous domaine, à mon blog fraichement créé.(Nous parlons bien des 11 euros pour connecter un domaine existant?
Car le sous domaine est déjà créé chez mon hébergeur)Une synthèse s’impose:
Ovh – domaine principal [redacted]
Ovh – sous domaine créé [redacted]
Ovh – Cname de [redacted] vers toto.wordpress.com
Wordpress – Forfait premium + connexion à un domaine existant déjà payéQue dois-je faire concrètement?
Car sauf erreur, tout est fait du coté de mon hébergeur et tout est payé chez vous (premium+11 euros)Merci d’avance
-
Petite erreur matinale dans la synthèse:
Ovh – domaine principal toto.com
Ovh – sous domaine créé blog.toto.com
Ovh – Cname de blog.toto.com vers toto.wordpress.com
Wordpress – Forfait premium + connexion à un domaine existant déjà payé -
À ma connaissance, WordPress.com Premium inclut déjà le mappage de domaine. Vous n’avez donc pas besoin d’acheter cette option ET l’option de mappage. D’ailleurs, vous pouvez très bien acheter l’option de mappage séparément.
Vous avez (re)demandé ce que vous devez faire. Malheureusement, je n’ai jamais fait de mappage de sous-domaine (seulement de domaine), alors le mieux que je peux faire, c’est vous orienter vers les instructions existantes. Les revoici. Assurez-vous de les suivre attentivement (cette fois, allez directement aux instructions détaillées en 2e, et non aux instructions sommaires en 1er).
http://en.support.wordpress.com/domains/map-subdomain/
- Le sujet ‘Mapper blog à sous domaine OVH’ est fermé aux nouvelles réponses.