Mapping de domaine

Je cherche, comme chaque année, à enregistrer mon mapping, à savoir laisser mon nom de domaine chez mon registrar et pouvoir l’utiliser sur WordPress, comme chaque année.
    On veut me facturer 96 €. Sauf erreur, c’est beaucoup, beaucoup plus cher que l’année dernière. Cela équivaut à un abonnement Premium ?!
    Quelqu’un sait il si je peux garder mon registrar et souscrire un mapping plus économique, sans doute à 4 € / en abonnement personnel mois ou bien… ? Mais l’abonnement personnel permet il de laisser le nom de domaine chez son registrar ?
    Merci.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

L’option de nom de domaine n’est plus offerte séparément* et exige l’achat d’un plan, minimalement le plan WordPress.com Personnel. Autrement dit, vous n’êtes pas obligé(e) d’acheter le plan WordPress.com Premium, mais vous devez tout de même acheter un plan et le renouveler chaque année. Une fois que vous achetez un plan, vous aurez la possibilité d’ajouter un nom de domaine.

J’espère que cela répond à votre question, même si ce n’était peut-être pas la réponse que vous espériez.

* Cette option est encore offerte séparément dans les cas suivants seulement :
    – vous aviez déjà un mappage de domaine (sans plan) avant l’entrée en vigueur des changements
    – vous avez déjà un plan et vous souhaitez ajouter un deuxième nom de domaine

Merci pour votre réponse réactive,

Deux questions subsidiaires :
    1. Avec le Plan personnel, puis je garder mon nom de domaine chez mon registrar extérieur, donc ?

2. Oui, j’ai été enregistré plusieurs années avec l’arrivée du fameux Plan.. mais je n’ai pas renouvelé depuis plusieurs mois. Pourrai-je être considéré comme un « ancien abonné hors plan » ? Et si oui, où formuler cette demande et réaliser le mapping ? Un lien à me conseiller ?
    Merci encore
    Antoine

1. Oui, mais j’ai oublié de mentionner que vous pouvez désormais transférer votre nom de domaine de votre registraire (registrar) actuel à WordPress.com. Vous auriez alors le nom de domaine ET le mappage moyennant le prix du plan Personnel.
    2. J’ai mis le mot-clé « modlook » pour attirer l’attention du personnel, qui vous répondra sur le forum directement. Merci de votre patience.

Grand merci à vous.
    Pour garder mon registrar, il me faut communiquer des DNS de WP ou faire une manip quelconque ?
    WP demande un code d’autorisation/accès, mais j’ai plutôt l’impression que c’est dans le cas d’un transfert.
    Quel mode opératoire pour ne pas transférer ? Savez -vous ? J’abuse un peu, il est tard.. Merci de votre patience itou.

Pour revenir à la question 2 : je vous invite à attendre la réponse du personnel, qui confirmera si vous devez acheter le plan Personnel ou si vous pouvez encore acheter le mappage séparément.

Dans tous les cas, voici à titre indicatif la marche à suivre une fois que vous aurez acheté le plan ou le mappage.

Vous irez à Mes sites > Configurer > Domaines, puis vous cliquerez sur Ajouter un domaine. Lisez attentivement les instructions à l’écran. Oui, on vous dira que le nom de domaine est déjà pris, mais on vous dira aussi que vous pouvez associer ce nom de domaine à votre site.

En plus d’acheter un plan à WordPress.com, vous devrez remplacer les serveurs de nom (chez votre registraire de nom de domaine) par ceux de WordPress.com :
    ns1.wordpress.com
    ns2.wordpress.com
    ns3.wordpress.com
    Si vous ne savez pas comment remplacer les serveurs de nom, demandez à votre registraire de nom de domaine de vous expliquer ou de le faire pour vous.

Important : vous devrez payer des frais annuels à deux endroits :
    – à WordPress.com pour le plan que vous aurez choisi
    – à votre registraire de nom de domaine pour l’enregistrement du nom de domaine seulement.
    Les frais pourraient être exigibles à des dates différentes.

Voilà la procédure en bref. Pour les détails :
    https://en.support.wordpress.com/map-existing-domain/

Merci !

On n’est pas vraiment dans le plug and play. Je poursuis parce que j’ai un site déjà construit, mais tout ça ne donne pas vraiment envie à une personne de culture technique basique que je suis. Le sujet de la communication pédagogique est toujours un sujet digne d’intérêt. Mon avis, donc : peuvent mieux faire. Bien à vous.

Bonjour,

Vous étiez effectivement sous notre ancien système, cependant l’abonnement n’a pas été renouvelé depuis juillet 2016. C’est la raison pour un nouvel abonnement, vous êtes redirigé vers un domaine + plan.

Je vais faire une exception et vous pourrez avoir l’abonnement au même prix qu’avant :

https://wordpress.com/me/purchases/humanoscope.com/9665507

Concernant les DNS, vous n’avez rien à changer, car le domaine utilise encore l’ancienne configuration nécessaire.

Cordialement,

Merci Cécile,

Pas évident de s’y retrouver dans votre nouvelle formule.. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
    Mais c’est bon de savoir qu’il y a un écho sur le forum. Vous faites partie du staff WP en tant que tel ? Y a t’il une hotline téléphonique sur la France pour WP ? Merci et bonne année.

Je travaille effectivement chez WordPress.com. Nous n’avons pas de support téléphonique mais sommes disponibles via live chat ou par email ici :

https://wordpress.com/help/contact

Cécile…

Je reviens vers vous.
    J’ai clicqué sur votre lien et en effet je reconnais le mode mapping dont l’avais l’habitude, tellement plus simple.

Mais il m’indique que « l’abonnement expire le 25 janvier 2018 » .. J’imagine que je ne tiens pas compte de cette info. Je ne vais pas m’abonner pour 2 jours…
    Pouvez vous bien me confirmer que lorsque j’aurai saisi ma carte bleue, je serai abonné pour un an ? L’année prochaine, aurai-je les mêmes conditions ou faudra il réaliser le fameux plan personnel ( d’ailleurs, je n’ai rien compris à la possibilité de garder son registrar avec ce plan, les explications sur le site sont confuses et contradictoires, tout ramène à un transfert, puisque d’ailleurs on nous demande le fameux code confidentiel.. ils devraient progresser en clarté et fluidité. Avez-vous le moyen de faire remonter l’info ? J’imagine que j’en n’ai pas été le seul à souffrir…

De rien.

Une fois payé, le plan sera renouvelé pour un an et deux jours, soit : le 25 janvier 2019.

L’année prochaine, en partant du principe que vous renouvelez votre abonnement à temps, vous payerez 13 euros.

Concernant le transfert, vous êtes normalement face à deux options : soit mapper le domaine, soit le transférer. Je vérifierai et ferai remonter l’information si cela n’est pas clair.

Si vous n’étiez pas là, il faudrait vous inventer. Mais je suppose que vous êtes la perle rare et magique que nous attendions tous…
    Merci encore. L’impression de sortir d’une grosse mélasse qui m’a fait perdre un certain temps..

• Le sujet ‘Mapping de domaine’ est fermé aux nouvelles réponses.