mapping d'un domaine

Bonjour,

J’ai déjà le nom d’un domaine (.ma). Je souhaite réaliser un mapping pour utiliser mon site générer sur wordpress.
    Cependant ce domaine a déjà un site.
    Si je fais le mappage, le premier site s’effacera-t-il au profit du nouveau site réalisé sur wordpress ?

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Votre ancien site ne s’effacera pas comme tel. Par contre, votre adresse en .ma acheminera les visiteurs vers votre site WordPress.com. Je vous recommande donc d’activer le mappage uniquement lorsque votre site WordPress.com sera 100 % prêt. Voici la marche à suivre à ce moment-là :

Pour commencer, vous devrez acheter un plan (minimalement le plan WordPress.com Personnel).

Une fois que le plan sera acheté, vous irez à Mes sites > Gérer > Domaines, puis vous cliquerez sur Ajouter un domaine. Lisez attentivement les instructions à l’écran. Oui, on vous dira que le nom de domaine est déjà pris, mais on vous dira aussi que vous pouvez associer ce nom de domaine à votre site.

En plus d’acheter un plan à WordPress.com, vous devrez remplacer les serveurs de nom (chez votre registraire de nom de domaine) par ceux de WordPress.com :
    ns1.wordpress.com
    ns2.wordpress.com
    ns3.wordpress.com
    Si vous ne savez pas comment remplacer les serveurs de nom, demandez à votre registraire de nom de domaine de vous expliquer ou de le faire pour vous.

Important : vous devrez payer des frais annuels à deux endroits :
    – à WordPress.com pour le plan que vous aurez choisi
    – à votre registraire de nom de domaine pour l’enregistrement du nom de domaine seulement.
    Les frais pourraient être exigibles à des dates différentes.
    Voilà la procédure en bref. Pour les détails :
    https://wordpress.com/fr/support/domaines/association-domaine-existant/

Merci beaucoup,

Je vais suivre vos instructions en espérant que tout fonctionne !

• Le sujet ‘mapping d'un domaine’ est fermé aux nouvelles réponses.