mapping wordpress.com avec domaine OVH

Bonjour,

Je possède un blog sur wordpress.com et j’ai aujourd’hui décidé d’acheter le nom de domaine avec OVH. Souhaitant toujours être hébergée chez wordpress, j’ai effectué le mapping à 11€ puis lu le fameux message « Pour que votre domaine fonctionne avec votre blog WordPress.com, vous devez remplacer les serveurs de noms de votre domaine par les serveurs de noms de WordPress.com. Sur le site Web de votre serveur d’inscriptions, supprimez les serveurs de noms existants et ajoutez à la place :

ns1.wordpress.com
    ns2.wordpress.com »
    Mais voilà… je n’y comprends rien ! J’ai eu beau lire en long, large et en travers les informations détaillées en anglais, j’en suis toujours au même point : je ne sais pas où entrer « ns1.wordpress.com » sur le site OVH…
    Je suis bien allée dans la catégorie « zones DNS » et d’après ce que j’ai compris (corrigez-moi si je dis des bêtises), je devais changer principalement les types A et CNAME.
    En cliquant sur chacun de ces types, j’ai ceci :
    « Ajouter un champ A/CNAME dans la zone DNS
    Sous-domaine : (vide) .sweetpieceofheart.com

Sélectionner une IP : (par exemple « destination personnalisée)
    Destination : (vide) »
    Et je ne sais pas où rentrer le fameux ns1.wordpress.com … Destination semblerait logique mais dans le type A on me dit que ce n’est pas une adresse IP valide et dans le type CNAME on me dit que l’entrée DNS existe déjà pour le champ A.

Quelle est alors la solution svp ?
    Un grand merci d’avance !

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Merci, mais mon problème est l’opposé de celui-ci (j’avais déjà lu ce sujet :)) : mon nom de domaine a été acheté chez OVH et non WordPress, et mon hébergeur doit être wordpress (et non OVH).
    J’avais malgré tout essayé d’appliquer la méthode de cette personne MAIS, je n’ai aucune des possibilités qu’elle mentionne sur mon manager ;).

Désolé pour cette erreur d’interprétation. Alors vous devrez demander à OVH comment faire pour changer les serveurs de nom SVP.

C’est une étape indispensable pour que votre site WordPress.com s’affiche à l’adresse sweetpieceofheart.com.

Merci, je viens de les contacter et espère obtenir une réponse de leur part rapidement.
    Bonne journée !

Eh voilà ! Les « robots » de OVH procèdent au changement pour moi. Apparemment, sur la toute nouvelle interface, il n’est pas encore possible d’effectuer les modifications.

• Le sujet ‘mapping wordpress.com avec domaine OVH’ est fermé aux nouvelles réponses.