Masonry link not available now ?

Hello,

Recently, I can no longer add links to the Masonry plugin.

It still offers me the option to set a custom URL in the settings, but when I click on the image, I can no longer add anything. Previously, I was able to insert the link directly. Has something changed? On my other posts, the redirect links are still active.

my website : http://www.watchbuddy.fr

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,

je ne sais pas si j’ai bien compris votre problème, mais voici ce qui m’est arrivé sur mon blog (avec le thème Orvis) : J’ai voulu poster une vidéo sur un article, et le lien vers cette vidéo s’est immédiatement transformé en photo de cette vidéo ( alors que jusqu’à aujourd’hui je devais mettre le lien + une photo de la vidéo ) .

A la lecture de cet article sur mon blog on ne voit plus le lien comme c’était le cas auparavant, mais uniquement la photo sur laquelle il faut cliquer pour accéder à la vidéo . Tout fonctionne mais ça ne se passait pas de cette façon auparavant …

Avez-vous le même problème ? Par expérience je sais que wordpress.com travaille constamment sur le fonctionnement de la partie Administration de nos sites . Il y a donc souvent des changements …

Effectivement c’est relativement le même problème.

Je ne peux plus insérer de liens sur ces images via le widget « Maconnerie ». alors qu’avant je pouvais. Sur les anciens articles où j’ai fais cette intégration, les liens sont toujours actifs mais je ne peux plus les changer également.

Comme vous, l’endroit où le lien s’affichait (sur la photo) est désormais invisible. Pourtant dans la gouttière des paramètre j’ai toujours la possibilité de cocher « ajouter un lien »..

Ok . Qu’est-ce que la gouttière des paramètres ?

Masonry est le thème que vous utilisez pour votre site, chez moi c’est Orvis .

Donc le problème est plus ou moins le même, ce qui veut dire que ça l’est pour tous les sites car nous avons tous la même partie Administration . Sans vouloir trop m’avancer je pense qu’il s’agit d’un changement qui a été fait dernièrement par wordpress.com . Le lien se trouve donc maintenant invisible sous l’image qui a été automatiquement récupérée par wordpress.com sur le site en question . Donc, plus besoin de chercher soi-même l’image .

Bon . Mais en tous cas ces liens invisibles fonctionnent, donc je me demande ce qui vous dérange dans cette histoire ? Voulez-vous mettre dans un même article plusieurs liens qui renvoient vers plusieur sites ?

Si vous voulez mettre plusieurs liens dans un même article afin de diriger les lecteurs vers plusieurs sites, je pense que maintenant vous hériterez de plusieurs images … Ce qui prendra plus de place, évidemment …

Les liens que j’avais intégré par le passé fonctionnent toujours mais désormais, quand j’écris un nouvel article, je ne peux plus insérer de lien.

Ok, si ça ne fonctionne toujours pas je pense que vous devriez exposer votre problème en anglais sur le forum anglophone, sur lequel on obtient des réponses d’utilisateurs et également de membres du staff wordpress.com : https://wordpress.com/forums/

Normalement, pour utiliser le thème Masonry vous avez dû prendre un abonnement Business , ce qui vous donne droit à une Assistance prioritaire 24/24h et 7/7j . Utilisez-là, moi je ne sais pas comment fonctionne cette assistance prioritaire : https://wordpress.com/fr/pricing/

J’ai un abonnement minimal pour mon site, je n’ai pas droit à l’Assistance prioritaire et je ne sais donc pas par quel chemin on y accède …

Rectificatif:

WordPress.com a créé unThème Masonry pour ses sites ainsi qu’un plugin Masonry dans l’éditeur de blocs, ce qui n’est pas la même chose … C’est pourquoi j’ai confondu les deux et j’ai cru que vous utilisiez le Thème Masonry alors qu’il s’agissait du Plugin !

Dans tous les cas il faut voir cette question avec un employé de wordpress.com …

Il est regrettable que wordpress.com fasse fréquemment des changements sur le fonctionnement des sites ou qu’ils mettent à disposition des plugins qui ne sont pas complètement fonctionnels : A titre d’exemple l’identification à 2 facteurs qui semble poser des problèmes sur ce forum, et aussi votre plugin Masonry . Ou aussi la récente nouvelle version des Stats qui rend plus compliquée la lecture quotidienne des Stats …

Par contre, wordpress.com est constamment en train de créer de nouveaux Thèmes pour ses sites, Thèmes qui ont une utilité toute relative et qui comportent tous des options Payantes …

A part ça, le Forum francophone sur lequel nous sommes a été abandonné depuis des mois, sinon plus, par les employés de wordpress.com . Plus aucun employé ne vient répondre aux questions des utilisateurs qui sont en panne …

• @lejaime, @walterpascoli, pardon my English. We’ve found a bug with the Masonry block on your site that prevents you from selecting individual images. I’m adding this case to the issue. For a workaround in the meantime, try switching to a gallery block if possible, then switch back. Otherwise, you can either re-add a smaller gallery, or if needed, edit the code directly for a larger one.

Ok, thank you supernovia ! I’ll try to switch to a gallery block .

@supernovia

In fact, what would really help me is if there were fewer problems on wordpress.com !

There are more and more new features on WP ( that readers don’t see at all … ), which only brings problems in the dashboard of the sites …

• I’ll share that feedback. Thanks, @walterpascoli!

• Le sujet ‘Masonry link not available now ?’ est fermé aux nouvelles réponses.