Masquer le titre de chaque page
-
Bonjour,
Je souhaiterais supprimer le titre de chaque page.
En effet le titre apparaît en haut à gauche dans un format qui ne me convient pas.
J’ai essayé de le remplacer par un espace pour que rien ne s’affiche : cette solution fonctionne. Cependant, la page disparaît du menu.Cela fait un moment que je cherche mais je n’ai malheureusement pas encore trouvé la solution qui fera mon bonheur.
En espérant que quelqu’un ait une astuce, merci d’avance.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Vous pouvez supprimer le nom de chaque page, puis créer un menu personnalisé (à la place du menu automatique que vous avez actuellement et qui reprend, mot pour mot, le nom de chaque page).
Une page « sans nom » aura une adresse URL sans nom aussi. Exemple : photosroadtrip.wordpress.com/666/
Ce n’est vraiment pas commode pour vos visiteurs. Est-ce l’ergonomie que vous voulez leur offrir? -
Et j’oubliais l’argument massue : c’est très mauvais pour le référencement d’avoir des pages « sans nom ».
-
Merci de votre réponse.
A force de bidouille, j’ai fini pas réussir à enlever le titre de chaque page tout en conservant le menu.
J’obtiens des pages avec un nom du type :
http://photosroadtrip.wordpress.com/voyages/Dans le tableau de bord/Pages, j’ai enlevé le titre de chaque page mais je me assurée que chaque page ait un slug.
Ensuite, j’ai travaillé sur le menu personnalisé en vérifiant que chaque onglet ait un titre de navigation.Il semblerait que ça marche à la perfection.
Jusqu’ici, je ne me suis pas trop préoccupée pour le référencement mais c’est effectivement un bon argument.
-
Vous aviez raison pour l’histoire des adresses URL. J’avais oublié que même sans titre, il était possible de modifier la portion de l’adresse qui suit photosroadtrip.wordpress.com.
- Le sujet ‘Masquer le titre de chaque page’ est fermé aux nouvelles réponses.