Masquer un ou plusieurs articles de la page d’accueil

Bonjour,

Je découvre WordPress ! J’utilise le thème Cubic et l’adresse de mon blog est ‘momochilera.wordpress.com’

Je voudrais faire un site simple à deux entrées : la Home, avec des articles de blog et une catégorie ‘Photographies’ au format ‘Galerie’.

Je souhaiterai que tous les articles en catégorie ‘Photographies’ n’apparaissent pas sur la page d’accueil. Est-ce possible?

Je voudrais que sur la page d’accueil n’apparaissent que certains articles, et que je créé dans mon menu personnalisée une entrée avec la catégorie ‘photographies’ ou uniquement les articles reliés apparaissent.

J’ai réussi à créer cette entrée ‘Photographies’ dans mon menu, mais je n’arrive pas à faire en sorte que tous ces articles reliés à celle-ci n’apparaissent pas dans la home.

Une astuce?

Merci de votre aide !
    Bonne journée
    Morgane

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Votre page d’accueil peut afficher :
    – soit une page statique
    – soit la liste de TOUS vos derniers articles

Si vous choisissez la deuxième option, vous ne pouvez malheureusement pas dire à WordPress.com d’afficher tous les articles sauf un.

N’oubliez pas que les pages sont distinctes des articles. Si votre page d’accueil affiche vos derniers articles, elle n’affichera pas vos pages. Ainsi, si vous voulez publier du contenu qui ne doit pas apparaître sur la page d’accueil, vous pourriez publier ce contenu non pas un article, mais bien une page.

Bonjour!
    Merci pour cette réponse!

2 autres questions:
    – si je choisis une page d’accueil statique, puis repartir les arcticles ensuite dans deux pages distinctes où seront ils de toutes façon tous réunis sur une autre page?

– si je choisis de faire des pages pour qu’elles soient distinctes des articles, puis je les réunir dans une categorie (ou page ou autres) pour que dans le menu je puisse cliquer sur une categorie (ou page ou autres) et que cela affiche les différents albums photos créés dans des pages?

• Le sujet ‘Masquer un ou plusieurs articles de la page d’accueil’ est fermé aux nouvelles réponses.