mauvaise photo quand automatisation facebook
-
Bonjour,
depuis une semaine j’ai des problèmes avec l’automatisation de mes articles sur facebook.
mon article se publique automatiquement sur facebook mais avec l’image du widget… pourtant mes photos mesurent 430 x 420 pixels…je vous donne les url des 2 publications affectés : http://maabijoux.com/2014/09/07/cest-la-rentree-maa-fete-ca-avec-une-semaine-de-solde-flash/
http://maabijoux.com/2014/08/30/1158/merci pour votre aide
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Avez-vous consulté de nouveau le sujet d’il y a quelques mois?
https://fr.forums.wordpress.com/topic/partage-fb-de-mes-articles-il-affiche-la-photo-du-widget-pourquoi?replies=4 -
Oui bien sûr!
j’avais rectifié le tir (j’avais surtout des problèmes de tailles bizarres type 800 x100 pixels) et tout allait bien… jusqu’à present!
De ce que j’avais lu il fallait que les deux cotés fasses au minimum 200p, mais dans ce cas ce n’est pas ça car mes images font plus de 400x400p
c’est pour ça que j’ai reouvert un nouveau sujet!
merci pour votre aide!
-
Merci pour les précisions. Avez-vous pris soin d’insérer les images dans les articles avant que WordPress.com les partage automatiquement sur Facebook? (Question qui peut sembler stupide, mais je dois tout de même vérifier.)
-
oui bien sûr!
je comprend des fois quelquechose d’evident pour un, ne l’ai pas forcement pour un autre ;)
-
D’accord. Pour les prochaines fois, essayez le plan B suivant : au lieu de seulement insérer la photo dans l’article, mettez-la « en vedette » ou « à la une » (la fonction se trouve vers la droite tandis que vous créez l’article).
-
mais est ce que ça ne va pas interferir avec le slidder de ma page d’acceuil (qui utilise les photos en vedette?)
j’ai pensé à une possible solution… peut etre que ça n’a rien à voir… je ne sais pas…
facebook n’aurrais pas tendance à utiliser la meilleure option?
par exemple si dans mon article je mets une photo de 300x400p mais que la photo du widget fait 400x400p, les deux sont au dessus du minimun de fb mais celle du widget à plus de pixel donc il choisi celle-là?
j’ai modifié la photo de mon widget il n’y a pas tres longtemps, mais je ne me rapelle plus si ça correspond au moment ou ça a commencé à ne plus fonctionner?
est-ce que ça peut être ça? ou mon résonnement est hors-sujet?je prefere attendre votre reponse pour changer quoi que se soit… et essayer d’abord ce qui est le plus probable… (et ne pas changer les deux à la fois sinon je ne vais pas pouvoir identifier le problème…)
merci
-
Il se pourrait que Facebook prenne l’image de dimensions plus importantes, mais je ne peux pas vous confirmer malheureusement. Vous pouvez faire un test lors de la prochaine publication.
-
ok je vais essayer les deux solutions!
je reviens vers vous si aucune ne fonctionne
-
Bonjour,
j’ai diminué la photo de mon widget et ça marche!!! mon article apparait avec la bonne photo (en tout cas cet article)
j’attend la prochaine parution pour confirmer que c’etait bien ça le problème!
(et changer le statut comme problème resolu) -
-
- Le sujet ‘mauvaise photo quand automatisation facebook’ est fermé aux nouvelles réponses.