Mener les liens des tags vers son blog

Bonjour à tous.

J’ai trouvé un sujet similaire mais le topic était fermé. J’approfondis donc ma requête. J’aimerais mettre un nuage de tags dont le liens renverraient vers mon propre blog. J’ai bien compris les catégories, mais j’aurais voulu mettre des mots-clefs tels que ‘coup de coeur’, ‘partenariat’, etc, que je ne veux pas mettre dans catégories. Cependant une fois mes mots-clefs créés et que l’on clique dessus, ils renvoient vers le site de worpress avec tous les articles de tous les blogs utilisant ce mot-clef (ceci par exemple http://fr.wordpress.com/tag/partenariat/). J’ai lu sur le sujet similaire la réponse d’airodyssey qui disait : « Dans un widget « nuage de tags », les liens mènent vers votre propre blogue. Je crois avoir vu certains thèmes où les liens de tag au-dessus des articles (ou en dessous!) mènent vers votre propre blogue. »

Je n’ai que nuage de mots-clefs dans mes widgets et ils ne renvoient pas vers mon blog. Est-ce dû à mon thème, étant donné que sur d’autres sites wordpress, cela marche ? Je pense notamment au blog http://livres76.wordpress.com/ (j’espère pouvoir prendre un blog d’un inconnu en exemple).

Un grand merci pour votre aide.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. D’abord, pour le bénéfice des autres, voici le sujet que vous aviez trouvé :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/tags-seulement-vers-son-propre-blog?replies=2
    (Effectivement, après une quarantaine de jours d’inactivité, le sujet se ferme tout seul)

Le widget s’appelle effectivement « nuage de mots-clefs » selon la traduction actuelle, mais je ne le vois pas dans votre blogue. Pourriez-vous réessayer SVP?

J’avais enlevé ce widget quand j’ai vu que cela ne correspondait pas à ce que je voulais. Je viens d’en refaire un petit vite fait pour que vous compreniez mieux mon problème.
    Et là stupeur, il se passe ce que j’attendais. Je ne sais pas pourquoi la 1e fois ce n’était pas le cas. Je suis vraiment désolée d’avoir ouvert ce sujet inutilement !

Mais non, pas de soucis :-)
    Content de voir que votre problème est résolu. N’hésitez pas à revenir poser vos questions.

Merci, c’est bien gentil.
    En fait, le site dont je vous parlais (http://fr.wordpress.com/tag/partenariat/) apparaît lorsqu’on clique sur le tag en dessous de l’article. Mais si on clique dans le nuage de mots-clefs, ce sont tous les articles du blog liés au tag qui apparaissent. Donc cela me convient :-)

salut à tous. J’ai ce même souci mais contrairement à charabistouilles moi c’est les catégories

Les tags renvoyant à wordpress.com et ne voulant pas que ça renvoie aux tags correspondant aux autres sites, étant donné le sujet très peu traité de mon site (voire pas du tout) et ne voulant pas que les visiteurs de mon sites soient renvoyés vers des articles qui n’ont absolument rien à voir avec la thématique de mon site, (ce n’est pas ce que recherchent les visiteurs d’actusquat) j’ai simplement abandonné cette méthode de mots clés pour me concentrer sur les catégories – catégories et tags, c’est un peu disons le franchement la même chose sauf que les catégories peuvent être plus larges que les tags, bon… on va pas débattre de l’utilité des tags quant à celle des catégories… je ne suis pas là pour ça.

Je viens donc de m’apercevoir que les catégories qui sont citées sous les articles :

exemple : « Ce contenu a été publié le Athènes, Grèce. Mettez-le en favori avec son permalien. Modifier » pour cet article : « [Grèce] Athènes : Le squat anarchiste Skaramanga expulsé et réoccupé » lien : http://actusquat.wordpress.com/2011/07/31/grece-athenes-le-squat-anarchiste-skaramanga-expulse-et-reoccupe/

ici le lien Grèce renvoie vers wordpress.com

Vous comprendrez bien qu’étant donné le sujet traité par mon site, je n’ai pas envie que quand on clique sur « grèce » cela renvoie vers ce que ça renvoie actuellement où d’ailleurs le premier lien, bien qu’il soit intéressant, de ce côté il n’y a aucun souci (« C’est une des destinations les plus paradisiaques que j’ai visitées! » je ne critique pas du tout l’article en question qui propose des photos magnifiques soit dit en passant – lien : http://worldwideanto.wordpress.com/2011/07/03/grece/ que je conseille, bon pas aux personnes intéressées par les squats… on est d’accord) est complètement hors de propos face au sujet de mon article.

Donc j’en vient à reposer la question : quand est-ce que les liens renvoient vers wordpress.com, et quand est-ce qu’ils renvoient vers le site qui est hébergé par wordpress, sans le quitter ? Là je suis un peu perdu, moi même webmestre DIY, je compte sur wordpress depuis un certain temps, et ne tarit pas d’éloges quant à cet hébergeur de blog…

Je me permet de me justifier car je comprend tout à fait que wordpress essaye de promouvoir les autres blogs hébergés sur sa plateforme d’hébergement gratuite, mais il y a certains sujets qui ne peuvent pas du tout être compatibles avec d’autres.

Merci d’avance pour vos réponses éventuelles.

Très cordialement… Cynoque pour Actusquat

quand est-ce que les liens renvoient vers wordpress.com, et quand est-ce qu’ils renvoient vers le site qui est hébergé par wordpress, sans le quitter ?

Au risque de me répéter :
    – les liens du nuages d’étiquettes (tags) mènent vers votre propre blogue
    – les liens à la fin ou au début de vos articles, même si ce sont des catégories, deviennent automatiquement des étiquettes (tags) et, lorsqu’on clique dessus, mènent vers l’ensemble des blogues WordPress.com; j’ai cru voir des thèmes où ce n’était pas le cas, mais je n’en suis plus trop sûr.

• Le sujet ‘Mener les liens des tags vers son blog’ est fermé aux nouvelles réponses.