mentions légales

bonjour, je viens de créer mon blog mais je suis débutante et un peu perdue je l’avoue :-) je souhaiterai savoir si avec l’offre personnel de wordpress j’ai l’obligation de mettre les mentions légales et si oui comment dois je faire? puis je le mettre quand même en pied de page?
    De plus, concernant les plugins j’ai remarqué qu’a moins d’avoir l’offre business je ne pouvais pas en télécharger?
    merci de vos réponses.
    bonne soirée a vous :-)

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. C’est à vous seul(e) de déterminer si, selon les lois de votre pays ou de votre territoire, vous êtes tenu(e) de mettre une mention légale sur votre site, et les informations que cette mention légale doit contenir (le cas échéant).

Si, après avoir fait vos recherches, vous avez déterminé que vous devez mettre une mention légale, vous pouvez soit l’écrire dans un widget Texte, soit dans une page à part.

P.-S. Pour ce qui est des plugins, vous avez bien compris, il faut le plan WordPress.com Business. Si vous avez besoin de précisions, merci d’ouvrir un nouveau sujet.

D’accord mais si je veux mettre lew mentions legales comment les rediger sachant que je ne suis pas un blog professionnel?
    De plus , jai pris

Desole message envoye trop tot, je disais Que de plus j’ai pris le theme sela en plan personnel mais l’affichage ne me plait pas tous mes articles apparaissent a la suite je soihaitais des images ou l’on clique pour retrouver ceux ci sorte de menu sur la page d’acceuil comment puis je faire?

Vous êtes sur un forum de soutien technique, pas de soutien juridique ni de conformité aux lois. Nous pouvons seulement vous dire comment mettre une mention légale (vous utilisez un widget Texte ou une page à part).

Nous ne pouvons pas vous dire si vous avez l’obligation de mettre une mention légale, ni ce que vous devez écrire dans cette mention légale. Merci de faire vos propres recherches. Par exemple, vous pourriez taper dans Google mention légale site web suivi du nom de votre pays.

En ce qui concerne votre autre question sur l’affichage des articles : comme cette question est sans lien avec les mentions légales, pourriez-vous créer un nouveau sujet SVP? Cela nous permettra de vous aider plus efficacement.
    https://fr.forums.wordpress.com/?new=1
    Pour d’autres conseils d’utilisation du forum :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/message-important-a-lire-avant-dutiliser-ces-forums?replies=1

• Le sujet ‘mentions légales’ est fermé aux nouvelles réponses.