Mentions légales: délivrer ses coordonnées à Automattic et anonymat
-
Bonjour,
Pour mes deux blogs WordPress.com (qui vont être hébergés chez Automattic lorsqu’ils seront activés si j’ai bien compris), j’aimerai garder l’anonymat. La condition pour être en conformité avec la loi pour la confiance en l’économie numérique étant de fournir ses coordonnées à son hébergeur si l’on souhaite rester anonyme en tant que particulier.
J’ai donc essayé de renseigner mon nom et prénom dans mon profil. Mais en ouvrant la carte Gravatar (qui est public non? ) on peut les retrouver en cliquant sur « php » et l’anonymat est donc compromis.
Comment procéder?Merci pour votre aide!
Lyraxi -
Bonjour. Comme votre question est assez précise et concerne le fonctionnement de Gravatar, vous aurez besoin de l’aide du personnel, mais il n’y a pas d’employé francophone disponible pour le moment. Veuillez donc créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://en.forums.wordpress.com/?new=1
Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « Topic Tags » (vers la fin du formulaire) et copiez-collez le mot-clé suivant :modlook -
Je vais aller pratiquer un peu l’anglais alors,
Merci pour votre réponse et bonne journée à vous! -
-
-
Bonjour,
Un petit retour des infos reçues. Voici ce qui m’a été répondu par mail:« From our Legal Guidelines, we aim for total transparency with our users when legal requests for information or complaints affect their sites, accounts, or information. It is our policy to notify users and provide them with a copy of any legal requests regarding their account or site, unless we are prohibited from doing so by a court order issued in the US. When the prohibition from notifying users expires, we will notify users and provide them with a copy of the legal process at that time.
Given the above, we’ll notify you of legal process — if/when the time comes — as long as:
(1) The email address on your WordPress.com account is accurate, which you can find in Profile → Account Settings.
https://wordpress.com/me/account
(2) You can access your email account (associated with your WordPress.com account).
Please note that this response is not legal advice. For legal assistance, you should contact your own counsel. »Donc en résumé, être joignable par email est suffisant!
Et pour l’anglais, oui je n’ai pas trop de souci avec, linguee et wordreference sont mes amis. Juste que se replonger fait une petite piqûre de rappel ;)
Bon week-end à vous! -
Merci d’avoir mis le sujet en résolu et de nous avoir mis le retour que vous avez eu en Anglais. Cela peut aider d’autres personnes qui font des recherches sur ce forum.
- Le sujet ‘Mentions légales: délivrer ses coordonnées à Automattic et anonymat’ est fermé aux nouvelles réponses.