mentions légales et anonymat
-
Bonjour,
Je viens de créer un blog ; il est encore tout vide, et j’attends, pour commencer à le remplir, de m’être mis en conformité avec la loi française au niveau des mentions légales.
Je souhaite bloguer anonymement : j’ai le droit de le faire, à condition d’indiquer dans les mentions légales la raison sociale et les coordonnées de l’hébergeur (qui est-ce d’ailleurs : WordPress ? Automattic ?), et à condition que l’hébergeur, lui, connaisse mes coordonnées (nom, prénom, adresse). Je serais ravi de lui transmettre toutes ces informations, mais… on fait comment ? Je n’ai pas vu de formulaire ni rien, et je ne crois pas qu’on m’ait demandé mon nom lorsque je suis inscrit…Merci d’avance
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de répondre à cette question délicate, car nous sommes des utilisateurs comme vous.
Veuillez envoyer un message à support@wordpress.com et un employé de WordPress.com vous répondra en privé, par email.
Attention : il est important d’écrire un email à l’adresse ci-dessus. Ne vous rendez pas sur les forums en anglais, car ils sont tenus, eux-aussi, par des utilisateurs comme vous.
Merci de votre compréhension.
-
Merci beaucoup. Il est possible que certains utilisateurs puissent cependant me venir en aide, s’ils ont été dans le même cas de figure que moi ! ;)
La réponse peut en intéresser d’autres… J’envoie un mail à l’adresse que vous indiquez, et je donnerai les infos ici, si elles peuvent servir à d’autres.à bientôt.
-
-
Je suis un être humain, vous savez, et ça m’est égal que vous pensiez que c’est un message automatique.
-
Eh bien félicitations alors, vous imitez très bien les messages automatiques :)
Désolé si je vous ai vexé, ça n’était pas mon but. Mais je pensais vraiment que c’était un message automatique, à cause du caractère un peu formel de certaines formulations (« veuillez envoyer un message », etc.), ainsi que de l’usage de la première personne du pluriel. Et puis il n’y avait pas de référence explicite à ma question dans votre réponse.
Mais je ne doute pas que vous soyez un être humain, ne vous inquiétez ! et merci encore pour votre réponse.
-
Comme promis, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles… et une solution (ça peut toujours servir à d’autres).
Aucun employé de WordPress ne m’a répondu – j’ai tenté la même opération sur des plates-formes de blog concurrentes, et je n’ai aucune réponse nulle part. J’ai fini par acheter une extension payante mais remboursable en cas de résiliation dans les 2 jours : pour payer, j’ai dû donner toutes mes coordonnées. Après quoi, j’ai résilié. Je n’ai pas perdu un centime dans l’affaire, et j’ai transmis mes coordonnées à l’hébergeur.
C’est fatigant que ce soit tellement compliqué, alors que la seule chose que je voulais, c’était donner des informations que la loi m’obligeait à donner. M’enfin, avec un peu d’imagination, j’ai fini par y arriver :p
Voilà ! et veuillez encore accepter mes excuses, Airodyssey : je suis convaincu que vous êtes bel et bien fait de cher et d’os.
- Le sujet ‘mentions légales et anonymat’ est fermé aux nouvelles réponses.