Menu [Classer mes articles dans des onglets]
-
J’aimerais pouvoir créer un menu où il serait plus facile pour mes lecteurs de retrouver les articles concernant chaque voyage que j’ai pu faire. Par exemple, j’ai écrit des articles sur la Grèce et sur le Portugal. Ainsi, j’aimerais regrouper tous mes articles sur la Grèce dans un onglet ‘Grèce’ et les autres dans un onglet ‘Portugal’. Comment faire ?
[Titre étoffé par airodyssey]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
D’abord, il est important de ne pas confondre les catégories et les pages. À WordPress.com, il existe les deux.
En ce moment, vos onglets mènent à des pages. Les pages sont plutôt pour mettre du contenu intemporel, par exemple votre biographie ou un formulaire de contact. Vous ne pouvez classer des articles dedans.
Pour faire ce que vous voulez faire (rassembler vos articles sous différents onglets), vous devez attribuer une ou des catégories à chaque article (vous faites cela à l’aide de la section « Catégories » qui apparaît sur le côté de l’écran tandis que vous écrivez ou modifiez votre article). Ensuite, vous créez un menu personnalisé composé de ces catégories.
Voici les instructions pour créer un menu.
https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1?replies=6#post-11425Dans votre menu, vous devez insérer des catégories, pas des pages.
Si ce n’est pas clair, merci de préciser à quelle étape vous bloquez.
-
Bonjour, serait il possible de savoir comment passer d’une « page » à une « catégorie », je n’arrive à créer que des pages … Merci pour votre aide
-
Vous ne pouvez pas convertir une page en catégorie.
Par contre, si vous suivez les instructions fournies dans ma réponse précédente, vous pouvez attribuer une catégorie à un article.
Pour faire ce que vous voulez faire (rassembler vos articles sous différents onglets), vous devez attribuer une ou des catégories à chaque article (vous faites cela à l’aide de la section « Catégories » qui apparaît sur le côté de l’écran tandis que vous écrivez ou modifiez votre article). Ensuite, vous créez un menu personnalisé composé de ces catégories.
Si la catégorie n’existe pas encore, vous pouvez en créer une, simplement en tapant le nom de la catégorie à cet endroit.
-
Merci pour votre réponse Airodyssey ! J’ai bien créé les catégories comme vous me l’avez suggéré.
En revanche, je n’arrive pas à les intégrer dans le menu.
Voilà comme j’ai procédé :
– Je clique sur « personnaliser ».
– Ensuite je clique sur « Menus », qui s’affiche à gauche de mon écran.
– Une fois dans « Menus », je clique sur « + ajouter un menu ».
– Je donne un nom à ce menu, que j’appelle « Destinations », puis je fais « créer le menu ».
– Je clique sur « + ajouter des éléments », une fenêtre s’ouvre juste sur la droite.
– Je clique sur « catégories », puis j’ajoute mes trois catégories : « Le début du blog », « Grèce » et « Portugal ».
– Lorsque je clique sur « enregistrer et publier », rien ne change, je ne trouve pas ces catégories regrouper dans « Destinations » sur mon blog.
>> Si je clique sur « Afficher l’emplacement > menu principal », mes trois catégories « Le début du blog », « Grèce » et « Portugal » s’affichent sur mon blog, et je ne trouve plus les mots « Accueil » et « A propos » qu’il y avait avant.
>> Si je clique sur « Afficher l’emplacement > menu social », je retrouve « Accueil » et « A propos », mais il n’y a pas mes trois catégories regroupées dans le mot « Destinations ».
>> Enfin, si je clique sur « Option du menu > ajouter automatiquement les pages de premier niveau à ce menu », pareil que ci-dessus.Comment faire ?
-
>> Si je clique sur « Afficher l’emplacement > menu principal », mes trois catégories « Le début du blog », « Grèce » et « Portugal » s’affichent sur mon blog, et je ne trouve plus les mots « Accueil » et « A propos » qu’il y avait avant.
Cela se produit parce que vous n’avez pas ajouté les onglets Accueil et À propos à votre nouveau menu. À partir du moment où vous créez votre propre menu, ces onglets-là ne s’ajoutent plus automatiquement : c’est vous qui devez les ajouter.
Pour régler le problème, ajoutez simplement ces deux onglets au menu qui contient déjà vos trois catégories.
-
Merci Airodyssey, j’ai finalement réussi à faire ce que je voulais !
Une dernière petite chose ; maintenant que j’ai mes trois catégories regroupées sous l’onglet « Destinations », comment faire pour que les articles de chaque catégorie soient affichés dans l’ordre chronologique, du plus ancien au plus récent ? -
Dans ce cas, vous devrez remplacer les onglets « catégorie » par des onglets « lien ».
Autrement dit, dans votre menu, supprimez les onglets pour chaque catégorie. Puis, insérez un premier onglet de type « lien ». Dans la case de l’adresse (ou du lien), insérez l’adresse de votre catégorie, suivie de la mention ?order=asc
Exemple :
https://viensjetemmeneavecmoi.wordpress.com/category/grece/?order=ascEt répétez ces étapes pour chaque catégorie.
Important : Seuls les onglets de votre menu afficheront les articles du plus ancien au plus récent. Il n’est pas possible de modifier l’affichage ailleurs sur votre site.
- Le sujet ‘Menu [Classer mes articles dans des onglets]’ est fermé aux nouvelles réponses.