Menu [comment organiser mes articles dans un menu]

Bonsoir,

je souhaite intégrer dans mon menu mes anciens articles et autres widget, comment faire?

[Titre étoffé par airodyssey]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Pourriez-vous être plus précis(e) et décrire ce que vous voulez obtenir?

Par exemple : « J’aimerais qu’en cliquant sur l’onglet Travel Document, la page affiche une liste des articles suivants… »

Et peut-être que vous vous êtes mal exprimé(e), mais les widgets sont seulement pour les colonnes latérales (ou dans certains cas, le bas de la page). Vous ne pouvez mettre aucun widget dans un menu.

Exactement, j’aimerais qu’en cliquant sur l’onglet Travel Document, la page affiche une liste des articles suivants… mais pas tous !!
    Et j’aimerais qu’en cliquant sur la liste Bloc Notes, ce soit différents articles qu’on y retrouve.

Oui, quand je dis widgets (je crois qu’on appel ça des plugin) je pense au « Bouton Like Facebook », « Twitter », « Derniers articles ».
    Comment peut on personnaliser ces plugin en fonction des menus?

Mais quels articles? Qu’est-ce que ces articles doivent avoir en commun ou quelle doit être leur caractéristique? Je ne faisais que donner un exemple. Encore une fois, soyez le/la plus précis(e) possible.

Et la deuxième partie de votre réponse me laisse perplexe.

Encore une fois, vous ne pouvez mettre aucun widget dans le menu. Vous pouvez les mettre seulement dans la colonne latérale. Que voulez-vous « personnaliser » au juste dans ce cas?

Autre chose : il ne faut pas confondre « widget » et « plugin ». Dans votre cas, je crois que vous parlez bel et bien de « widgets ».

J’ai une dizaine d’articles écrits. J’aimerai diviser ces articles selons les menus :
    – certains iront dans le menu « Travel Document »
    – D’autres dans « Bloc Notes »
    … cependant après de longues heures passées devant l’ordinateur je n’ai pas réussit à trouver le processus.

Désolé pour toutes les incompréhension, merci pour votre patience.

Merci pour les précisions. Dans ce cas, vous devez créer deux catégories : « Travel Document » et « Bloc Notes ».

Puis, si ce n’est pas déjà fait, vous devez créer un menu, dans Apparence > Menus.

Et dans ce menu, vous insérez non pas les pages « Travel Document » et « Bloc Notes », mais bien les catégories « Travel Document » et « Bloc Notes ».

Voici des instructions détaillées pour créer un menu :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1?replies=6#post-11425

Merci beaucoup !!

Autre chose, est-il possible de ne pas afficher certain articles ?
    Je m’explique: je veux que certains articles n’apparaissent pas dans « articles récents » mais qu’ils soient visibles uniquement via des liens.

Merci beaucoup !

Votre nouvelle question ne porte pas sur les menus. (Corrigez-moi si j’ai tort.) Soyez sympa et ouvrez un nouveau sujet SVP.

• Le sujet ‘Menu [comment organiser mes articles dans un menu]’ est fermé aux nouvelles réponses.