Menu 'Apparence' impossible à modifier
-
J’aimerais changer les titre et sous-titre de mon blog, mais je n’ai pas du tout accès au menu ‘apparences’. Je n’ai aucune idée de la manière dont je peux changer mon titre.
Merci d’avance pour votre aide.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Avant toute chose : merci de confirmer si votre question porte bien sur le site https://englischkurs.wordpress.com (car il a un seul article qui date de 2015)
-
Oui, il s’agit bien de cette adresse.
En fait, j’aimerais si possible supprimer le contenu de ce blog, mais garder la possibilité de suivre d’autres blogs et commenter avec mon gravatar. Est-ce possible ?
Merci d’avance pour votre aide.
-
Merci de confirmer : vous voulez « changer les titre et sous-titre de votre blog » ou bien « supprimer le contenu du blog »?
-
Idéalement, je voudrais supprimer le contenu du blog.
Cependant, j’aimerais pouvoir garder mon gravatar et pouvoir suivre d’autres blogs. Est-ce possible?
-
Si vous voulez seulement vider le contenu d’un site (sans supprimer le site) :
Rendez-vous à https://wordpress.com/settings/start-over/ et suivez les instructions à l’écran. Vous pouvez soit « vider » tout le contenu de votre site vous-même (ce qui est rapide et facile), soit attendre que le personnel le fasse pour vous.
Si vous voulez supprimer le site (ce qui ne supprimera pas le compte) :
Supprimer un site est une action permanente qui rend l’adresse inutilisable (par exemple monsite.wordpress.com). Si votre intention est de réutiliser l’adresse pour créer un nouveau site (maintenant ou plus tard), ne supprimez pas votre site.
Personnellement, pour « cacher » un site que je n’utilise plus, je mettrais le site privé au lieu de le supprimer (sous Mes sites > Réglages > Général > Visibilité). Supprimer un site ne libère pas son adresse (par exemple monsite.wordpress.com). Ainsi, si vous supprimez votre site, vous ne pourrez plus jamais utiliser son adresse URL, ni recréer de site à cette adresse.
Si toutefois vous voulez absolument supprimer le site, rendez-vous à votre WP-Admin*, sous Outils > Supprimer le site.
* Ajoutez /wp-admin/ à la fin de l’adresse du site que vous voulez supprimer
-
Bonsoir et merci pour toutes ces informations.
Un fois dans « Outils », je n’ai pas l’option de supprimer mon site, c’est bien là mon problème. J’ai l’impression d’avoir beaucoup moins d’options qu’un compte « normal ». Également le fait que je ne puisse pas modifier le titre du blog me paraissait étrange, il n’y a nulle part cette possibilité dans mon compte…J’espère que vous pourrez m’aider !
-
Si vous ne voyez pas l’option « Supprimer », c’est peut-être parce que vous n’êtes pas connecté avec le bon nom d’utilisateur. Si vous avez plus d’un compte WordPress.com, vous devez vous déconnecter et vous reconnecter en utilisant exactement le même nom d’utilisateur que celui qui a servi à créer le site.
-
Malheureusement c’est un compte que j’ai repris il y a peu de temps et que j’ai remis à neuf (nom d’utilisateur, mot de passe…). Je n’ai plus les anciens login pour ce compte. Je ne peux donc rien faire avec ce site ?
Et vous, en tant que modérateur, pouvez-vous le supprimer ?
-
Je suis modérateur, mais je ne suis pas employé. Je suis un bénévole qui répond aux questions à temps perdu et qui n’a aucun accès aux comptes des utilisateurs.
De plus, pour des raisons de confidentialité, même un employé ne pourrait pas supprimer un site sans s’assurer que vous en êtes bien le propriétaire.
Je comprends que la réponse ne vous plaise pas, mais le seul moyen de supprimer un site, c’est d’avoir le nom d’utilisateur et le mot de passe administrateur. Par conséquent, vous devez trouver ces informations pour le site englischkurs.wordpress.com.
Au besoin, vous pouvez remplir ce formulaire-là. Seulement si vous pouvez fournir des preuves de propriété parmi celles qui sont indiquées, vous pourrez récupérer l’accès.
https://fr.wordpress.com/wp-login.php?action=recovery -
Très bien. En tout cas merci pour votre aide et pour votre temps !
Je ne pense pas pouvoir récupérer les informations dont j’ai besoin, elles ont dû disparaître avec le départ de mes anciens collègues !Merci encore et bon weekend.
- Le sujet ‘Menu 'Apparence' impossible à modifier’ est fermé aux nouvelles réponses.