Menu catégorie
-
Bonjour,
je débute donc ma question à peut etre dejàété posé milles fois, mais je ne comprends pas encore très bien comment fonctionne la plateforme. je m’en excuse d’avance.
Voilà, j’ai fait mon blog, crée des articles, crée des catégories et crée un menu dans lequel s’affiche ma page de présentation et mes trois catégories, mais je ne peux pas cliquer sur mes catégories et être redirigé (comme je le souhaiterais) vers une page qui regroupe seulement les articles de cette catégorie. Il semble que dans ce menu, je n’ai de lien que sur « les pages » or j’ai cru comprendre que dans une page, je ne peux pas avoir d’articles… Je ne sais donc pas du tout comment faire.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Différence entre pages, articles et catégories
Il est important de ne pas confondre les catégories les pages et les articles. Chez WordPress.com, il existe les trois.
Pour faire ce que vous voulez faire (rassembler vos articles sous différents onglets) ou y mettre une page, vous devez dans un premier temps créer des articles. Chaque article doit être associé à la catégorie voulue (vous faites cela à l’aide de la section « Catégories » qui apparaît sur le côté de l’écran tandis que vous écrivez ou modifiez votre article). Ensuite, vous créez un menu personnalisé composé de ces catégories.
Voici les instructions pour créer un menu.
https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1/#post-11517
Dans une page, vous ne pouvez pas placer des articles, mais bien des catégories comme dans une bibliothèque.
Il existe aussi le widget : Catégories, qui permets d’alléger les onglets. A vous de voir.
Si ce n’est pas clair, merci de préciser à quelle étape vous bloquez. -
Bonjour,
J’ai déjà essayé ce que vous dite. comme expliqué plus haut, j’ai déjà ecrit des articles et je les ai déjà regroupé par catégorie. j’ai déjà crée mon menu lateral gauche sur lesque j’ai rajouté le widget catégorie, mais lors du passage de la souris sur les liens (catégories) de ce menu, il n’y a pas d’action a effectuer, on ne peux pas cliquer pour etre redirigé vers cette catégorie… d’autre part j’ai essayé d’allé voir comment fonctionne le menu personnalisé mais dans votre lien, je bloque au debut de l’explication. en tapant monnomdesite.worpress/wp-admin/, je n’ai pas l’onglet apparence ou menu… je ne peux donc pas suivre les étapes, même si je pense que le problème ne vient pas du menu, mais plutot du widget que je n’utilise pas correctement
merci pour votre aide -
Voici le lien :
https://savonandco.wordpress.com/wp-admin/
Dans le nouveau tableau de bord, le menu se trouve dans Mon site -> Personnaliser -> MenuJe vous suggère d’aller lire ceci :
https://wordpress.com/theme/twentyfifteen
Traduction thème twentyfifteenEffectivement il n’y a pas de lien accessible via cette colonne de gauche. En fonction du thème et de sa traduction vous pourrez mieux vous aider vous-même. Tenez nous au courant du suivi avec détails de vos manipulations. Je suis utilisatrice comme vous et je n’ai aucun regard sur ce que vous faites. L’employée de chez WordPress revient de congés le 27 août prochain.
Le widget porte le nom de Catégories et pour ce widget vous pouvez choisir tout afficher ou déroulant. Ne pas oublier de faire clic sur Enregistrer. -
j’ai réussi.
effectivement, en suivant ce que vous avez dit, tableau de bord->mon site->personaliser->menu
et j’ai refait mon menu, enfait la même chose que j’avais déjà fait, mais en lui donnant un nom. (avant je l’avais laissé sans nom) et ça a l’air de marcher. donc je pense que c’etait ça la solution.
merci pour votre aide! -
Je suis contente que cela soit pour vous résolu.
Je ferme le sujet.
Si jamais vous avez d’autres questions, il vous est loisible de poser une autre question. Bonne soirée.
- Le sujet ‘Menu catégorie’ est fermé aux nouvelles réponses.