Menu catégorie
-
Bonjour,
je débute donc ma question à peut etre dejàété posé milles fois, mais je ne comprends pas encore très bien comment fonctionne la plateforme. je m’en excuse d’avance.
Voilà, j’ai fait mon blog, crée des articles, crée des catégories et crée un menu dans lequel s’affiche ma page de présentation et mes trois catégories, mais je ne peux pas cliquer sur mes catégories et être redirigé (comme je le souhaiterais) vers une page qui regroupe seulement les articles de cette catégorie. Il semble que dans ce menu, je n’ai de lien que sur « les pages » or j’ai cru comprendre que dans une page, je ne peux pas avoir d’articles… Je ne sais donc pas du tout comment faire.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Différence entre pages, articles et catégories
Il est important de ne pas confondre les catégories les pages et les articles. Chez WordPress.com, il existe les trois.
Pour faire ce que vous voulez faire (rassembler vos articles sous différents onglets) ou y mettre une page, vous devez dans un premier temps créer des articles. Chaque article doit être associé à la catégorie voulue (vous faites cela à l’aide de la section « Catégories » qui apparaît sur le côté de l’écran tandis que vous écrivez ou modifiez votre article). Ensuite, vous créez un menu personnalisé composé de ces catégories.
Voici les instructions pour créer un menu.
https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1/#post-11517
Dans une page, vous ne pouvez pas placer des articles, mais bien des catégories comme dans une bibliothèque.
Il existe aussi le widget : Catégories, qui permets d’alléger les onglets. A vous de voir.
Si ce n’est pas clair, merci de préciser à quelle étape vous bloquez. -
Bonjour,