menu déroulant

Bonjour,
    je souhaiterai regrouper mes articles par thèmes avec plusieurs menus déroulants à mettre sur la gauche. J’ai essayé plusieurs fois mais je n’y arrive pas.
    Pourriez vous me dire si c’est possible et si oui m’expliquer la marche à suivre ?
    Merci pour vos conseils

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Ce n’est apparemment possible qu’avec l’extension custom design.
    Mais je me trompe sans doute car vous dites avoir essayé plusieurs fois.
    Quelle est la méthode pour créer un menu déroulant par catégorie élargie?
    Partez-vous d’un widget, d’un shortcode, pour créer ce menu déroulant?
    (finalement c’est moi qui déroule tout un tas de questions, c’est marrant :))

Bonjour,
    1ere question : que voulez vous voir dans vos menus déroulant qd on clique sur la flèche ? Lilmaouz préjuge que ce sont les titres des articles eux-mêmes mais vous pourriez tout aussi bien vouloir voir apparaitre la liste des différents « thèmes » de vos articles (pour reprendre votre terminologie).. bref que voulez vous exactement.
    N’hesitez pas à decrire dans le plus petit detail vos besoins car c’est toujours difficile de comprendre les demandes exactes sinon.

Je pouvais faire un menu personnalisé avec mon thème, mais maintenant, je ne sais pas pourquoi, dès que j’enregistre mon menu tous les sous-titres qui étaient dans le menu reviennent tous dans la même ligne. Donc je me retrouve avec un menu qui n’a plus de sous-titre et qui sont tous dans la même rangée. Qu’est-ce qui s’est passé?

Bonjour,
    pour essayer d’être précise, je souhaiterais que à gauche, sous « quelques articles » il y ait des catégories (ados, couples, parents…) qui renvoient aux différents articles. Mon problème est la liste qui s’allonge donc il faudrait que je fasse des regroupements. Et pour répondre à Lilmaouz j’essaie de me servir d’un widget. Voilà j’espère avoir été plus claire. Merci pour vos réponses.

C’est bien ce que je pensais… un menu déroulant les différentes catégories (vous utilisez le terme de thèmes plus haut)…. et cela est on ne peut plus simple.
    Il faut cependant que vous ayez attribué des catégories à vos articles et pour l’instant la seule catégorie que je vois est « Articles » qui n’en ai pas une car ils le sont tous.
    Sachez qu’un même article peut être doté de plusieurs catégories.
    Ensuite, vous allez dans Apparence>Widgets et vous trouvez ds la liste des widgets celui qui se nomme Catégories… et vous le glissez dans la sidebar à l’emplacement de votre choix, lui attribuez le titre de votre choix et sélectionnez son apparence (menu déroulant si c’est votre choix).
    Pour avoir quelques titres d’articles évocateurs ds votre sidebar vous pourrez toujours y incorporer également les widgets « Articles récents » et/ou « Pages et Articles Phares »

@eglisesourceeauvive : comme votre besoin est different cde celui evoqué ici, il faudrait ouvrir un nouveau sujet https://fr.forums.wordpress.com/?new=1

Merci pour votre réactivité, je vais essayer ça … Quand je vous lis ça a l’air simple!

• Le sujet ‘menu déroulant’ est fermé aux nouvelles réponses.