Menu du blog et articles sur les pages
-
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur WordPress, et je m’y perd un petit peu (même si l’interface est assez intuitive et pratique).
Ma question est la suivante : je souhaite avoir quatre ou cinq onglets maximum à mon menu, et dans presque chaque onglet je voudrais régulièrement ajouter des articles (ça ne sera pas statique).
Je ne sais pas comment faire, après beaucoup d’essai pour comprendre… Pouvez-vous m’aider ?Merci d’avance de votre aide !
Bonne fin de journée à tous et à toutes
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. D’abord, il est important de ne pas confondre les catégories et les pages. À WordPress.com, il existe les deux.
Pour faire ce que vous voulez faire (rassembler vos articles sous différents onglets), vous devez utiliser des catégories et créer un menu personnalisé.
Voici les instructions pour créer un menu.
https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1?replies=6#post-11425Dans votre menu, vous devez insérer des catégories, pas des pages.
Est-ce que vous comprenez? Si la réponse est « non », à quelle étape bloquez-vous?
-
Bonjour,
Merci beaucoup de votre réponse, je vais me renseigner avec le lien que vous m’avez fourni, et je reviens vers vous si le problème persiste.
Merci encore !
A bientôt
-
Je reviens vers vous : j’ai effectivement crée des catégories, puis je les ai fait apparaitre dans le menu que j’ai crée.
Par la suite, il m’a fallut simplement ajouter des articles pour qu’ils apparaissent dans chaque catégorie.
Une dernière question … Comment faire pour que sur la page d’accueil apparaissent les derniers articles postés ? (automatiquement)
Merci encore de votre aide précieuse !!
- Le sujet ‘Menu du blog et articles sur les pages’ est fermé aux nouvelles réponses.