Menu et catégories inactives
-
Bonjour,
J’essaie d’intégrer un menu et sous-menu à mon blog.
L’idée serait d’avoir un site(plusieurs catégories+sous-catégorie) avec en plus un onglet pour trier les articles (blog)Je suis parvenue à insérer 4 catégories, mais rien ne s’affiche lorsque je clique dessus.
Comment insérer mon texte de manière à ce que lorsque je clique sur sophrologie, j’ai la présentation de la méthode, puis des sous-catégories avec « sophrologie et douleurs », « sophrologie et … » ainsi de suite?Aussi j’ai insérer une sous-catégorie à « Qui suis-je ». Mais là aussi ce n’est pas très concluant. J’ai une série de liens, les uns sous les autres??
Pourriez-vous me guider? J’ai lu de nombreux articles du forum, mais ne parvient pas à comprendre ce qu’il manque à ma compréhension.
Bien à vous
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Lorsque vous allez dans votre tableau de bord ->apparences->menu, vous avez au-dessus un titre que vous avez dû créer pour avoir le nom de votre menu.
Vous le sauver et ensuite en-dessous vous y ajouter à votre guise ce que vous souhaitez mettre et qui apparaîtra dans les onglets. Pour ce faire à votre gauche, vous avez les propositions de catégories, de pages, de mot-clés ou tags et même de liens que vous pouvez ajouter dans votre menu.
Ce que j’ai fait moi-même il y a de cela un bon moment c’était ce que vous demandez, un menu avec une catégorie de départ ou un onglet général un peu comme dans une bibliothèque et ensuite comme vous l’écrivez si- bien des sous-catégories qui se mettent non-pas en-dessous du mot principal, mais légèrement en décalé vers la droite.
Je vous mets ci-dessous une capture d’écran d’un ancien menu :
http://img11.hostingpics.net/pics/303337CapturesmenuWP.jpg
Vous pourrez y voir que vous avez à droite le mot : catégories, liens, et autres termes provenant de l’endroit où vous avez été le chercher à votre gauche.
Lorsque tout est bien en place, ne pas oublier de cliquer tout en bas sur enregistrer. Cela mouline un peu, c’est normal, le temps que cela se mette en place. Après vous pourrez visualiser dans vos onglets ce que vous souhaitez en passant avec la souris.
J’espère que c’est énoncé clairement, car personnellement j’ai mis du temps à m’attaquer au menu et à le comprendre. :-) -
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre. Mon menu ressemble beaucoup au vôtre. Mais le mien semble ne pas vraiment être opérant.
Je récapitule :
– je crée des catégories qui ne sont au final que des boites de rangement. Je ne peux donc y insérer un long texte?
– Je regroupe mes catégories sous forme de menu qui a un intitulé.
– Puis je peux insérer pages, ou articles dans des sous-menus.Ce que je ne comprends pas c’est l’apparence du contenu de « Qui suis-je » > « Mon profil »
Pourquoi ne puis-je pas mettre une page statique qui sorte normalement?Je vais encore creuser.
-
-
@sandrinecuzzillo04 : Je pense avoir compris votre question, car on la voit de temps à autres sur le forum. Voir https://fr.forums.wordpress.com/topic/un-onglet-qui-ne-dirige-vers-rien-cest-possible?replies=3
-
Bonjour airodyssey,
Après quelques manipulations, j’ai réussi à créer mon menu.
J’ai en fait créer des catégories.
Lorsque je souhaite avoir un onglet avec juste une page fixe: je créer une catégorie, puis je créer une page que je décale dans le menu.
Lorsque je souhaite créer un onglet avec des tiroirs, je créer des pages statiques que j’insère aussi en décalé.
Il suffit de mettre les bons mots clés pour les articles, pour qu’ils s’insèrent là où il faut. Enfin il me semble.Merci à vous pour votre aide :)
- Le sujet ‘Menu et catégories inactives’ est fermé aux nouvelles réponses.