menu personnalisé et pages
-
bonjour à tous et à toutes,
comme beaucoup d’entre vous, je suis migrante de spaces live et j’avoue que je me perds un peu dans ces nouvelles fonctionnalités, mais en cherchant un peu, je commence à comprendre. Il y a cependant quelque chose que je n’ai pas compris ou du moins, pas réalisé correctement les manip …
mon souhait : créer un menu personnalisé, contenant chacun plusieurs pages … exemple : le menu « Le Conseil à domicile » qui présente un article général et plusieurs pages statiques (1 page Formule « Nuances de Couleurs », 1 page Formule « Aménagement Intérieur », etc …).
j’ai créer un menu personnalisé 1 et j’ai ajouté à ce menu 1, plusieurs pages … il s’avère que c’est les pages qui apparaissent horizontalement sous la bannière … comment faut-il s’y prendre ???
Merci d’avance pour vos réponses,
Très belle journée,
Béatrice,L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
avez vous lu ce que j’ai écrit avant hier dans un sujet sur le menu ?
Je remets un extrait :
En haut traditionnellement apparaissent les pages statiques…
Si vous ne créez pas de menu personnalisé, vous aurez comme signets l’ensemble de vos pages statiques qui apparaitront en signet en haut de page.
Maintenant, certains bloggers souhaitaient mettre d’autres choses que des pages en signets. WP a donc créé le menu personnalisé qui permet de faire apparaitre en signet ce que l’on veut (pour les thèmes qui le permettent) : page statique, lien vers une adresse web de son choix, ou page de catégorie… car on peut avoir une catégorie plus importante que les autres que l’on veut mettre en avant. On peut garder le menu standard ou choisir son menu personnalisé.
Pour les thèmes qui ne permettent pas de mettre ce menu personnalisé en signets en haut, WP a créé le widget « menu perso » qui permet de mettre ce menu (créé dans Apparence>Menu) dans la colonne. (Vous n’etes pas obligé d’utiliser le widget)
Maintenant si vous définissez 2 menus perso différents , rien ne vous empêche d’en mettre un en haut et un dans la colonne par le Widget.Traduction de la Doc support . (Si vous lisez l’anglais repaasez en original pour éviter les bizarreries)
Voilà en espérant avoir été claire. -
-
Bonjour Tassioppee,
Tout d’abord merci pour ta réponse rapide. Ensuite, si je reviens rapidement sur le forum, c’est pour signaler que j’ai trouvé la réponse dans le calme et en regardant de plus près le thème que j’ai choisi (Notepad), j’ai compris que je pouvais créer des sous-pages dans les pages et donc créer un véritable menu.
Si quelqu’un a besoin de plus d’infos, n’hésitez pas !
Bonne fin de journée,
Béatrice, -
- Le sujet ‘menu personnalisé et pages’ est fermé aux nouvelles réponses.