Menu – Puis-je y ajouter mes catégories sous forme de menu déroulant ?
-
Bonjour,
Dans le menu personnalisé, pour lequel je me tâte encore n’ayant pas tout compris, j’ai fait un test sur mon autre blog de test en créant un menu, et en cliquant toutes mes catégories. Elles sont bien apparues en haut. J’ai appris qu’il y avait moyen d’effectuer une hiérarchie, mais là j’essaie encore de comprendre.
Ma question est la suivante : Puis-je mettre mes catégories actuellement choisie en menu déroulant dans mon widget, dans mon menu personnalisé ? Je n’ai pas vu cette option dans le menu personnalisé, d’où ma question. Ou bien y a t-il un autre moyen d’y arriver ?
En cas de réponse négative, je chercherai autre chose pour mettre toutes mes catégories dans un menu.
J’avais navigué chez un internaute ayant un blog chez WordPress.com, qui est intervenue ici, une journaliste me semble t-il, et qui avait réussi à mettre des catégories dans son menu avec des sous-menus.En relisant les explications du menu, et en le relisant encore et encore, j’essaie de comprendre, et après ce premier test, j’avance tout doucement et à mon rythme dans ce domaine.
Je ne sais même pas si il pourrait m’être utile, mais en tout cas, je souhaite l’explorer et ensuite choisir pour mon blog.
Merci pour votre réponse.
Bonne journée, ici plein soleil.
Cordialement.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Vous pouvez certainement placer des catégories dans le menu. Je comprends que vous les avez ajoutées à un menu mais on dirait que votre blogue n’affiche encore que les pages. Avez-vous bien activé le menu? Voir l’étape 6 ci-dessous et au besoin, recommencer tout le processus :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1?replies=6#post-11425P.-S. : Ici à Montréal, il fait très beau aussi!
-
Bonjour,
En effet sur mon blog, je n’ai encore rien fait, avant de vous poser la question.
Toutefois, j’ai un blog que j’utilise à titre d’essai dont voici le lien :
http://surlefilamotsbis.wordpress.com/
Là vous pourrez voir que j’ai fait l’essai de mettre les catégories dans les menus, avec pour la première une hiérarchisation sur laquelle j’ai des difficultés à cliquer.Merci pour votre réponse.
Bonne après-midi :) -
Je vois ce que vous voulez dire. Moi non plus, je n’arrive pas à cliquer sur la sous-catégorie. Étrange comme situation… peut-être un bogue du thème en question? À votre place, je le signalerais au support.
-
Bon dimanche,
Merci pour votre réponse, je vais d’abord lancer un Ccleaner, et puis je verrai.
Sinon ma question était la suivante :
Si dans le widget, j’opte pour le menu déroulant, pouvez-vous me confirmer qu’il n’est pas possible de le mettre dans le menu ainsi personnalisé ?Si ce phénomène persiste dans ce blog de test, je le signalerai au support. Je vais ajouter d’autres catégories qui pourraient aller dans la même hiérarchie et voir si cela persiste.
Bonne journée à vous :) -
J’ai fait pas mal d’essais, non concluant. Je contacte le support. Ce n’est pas de la première importance, mais j’aurais aimé savoir.
Le thème que j’utilise qui est le même que j’utilise sur filamots, accepte la fonction : Menu -
Si dans le widget, j’opte pour le menu déroulant, pouvez-vous me confirmer qu’il n’est pas possible de le mettre dans le menu ainsi personnalisé ?
Je ne comprends pas. De quel widget parlez-vous?
-
Du widget « catégories » qui se trouve sur le blog filamots sous la forme d’un menu déroulant.
Je vais contacter le support pour l’autre blog d’essai surlefilamotsbis, pour la visualisation des sous-rubriques qui ne se présentent pas convenablement. Je ne comprends pas trop non plus.
-
Vous devriez être en mesure d’insérer les catégories dans menu personnalisé, mais manuellement (en cochant les catégories voulues et en les ajoutant au menu)… une fois que le support vous aura répondu au sujet du menu.
-
C’est ce que j’ai fait, et puis ensuite je les ai déplacées manuellement en sous-catégories.
Merci pour vos recherches. Je suis allée voir l’imac de mon mari pour savoir si cela ne provenait pas du navigateur, je suis sous firefox, mais non, c’est pareil. -
Bonsoir,
Désolée pour le retard, mais je viens seulement d’envoyer ma question au support. Je n’ai pas eu le temps de le faire depuis mon dernier post.Je vous tiendrai, bien entendu au courant du suivi.
Cordialement et bonne soirée. -
-
Bonsoir,
Je viens de recevoir la réponse du support à ma question. La voici :« Malheureusement, ce thème n’est pas conçu pour des menus déroulants, mais pour un seul niveau de menus. »
Cela répond donc à ma question pour mon blog principal. Il s’agit bien de thème. Comme je n’ai pas envie d’en changer, j’y suis habituée :) sauf qu’il ne faut dire : jamais haha !!! je vais attendre ce n’était pas primordial. J’avais envisagé seulement quelque chose, mais mon index supplée bien ce souci. :)
Bonne soirée. -
Je considère que le sujet est résolu.
Merci pour votre aide toujours aussi précieuse :) -
- Le sujet ‘Menu – Puis-je y ajouter mes catégories sous forme de menu déroulant ?’ est fermé aux nouvelles réponses.