Menu sur la colonne de droite ?
-
Bonjour.
Serait il possible d’avoir un menu déroulant sur la colonne de droite afin d’alléger le nombre d’onglets ? Bon dimanche !!L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Voir la réponse que je vous ai fournie il y a deux semaines :
Le déroulement que vous désirez avoir ne fonctionne que si le menu est en haut.
Pour la suite : https://fr.forums.wordpress.com/topic/diminuer-le-nombre-donglets-sur-mon-blog?replies=3
-
Ah, ok. Et un menu ou deux fixes sur la colonnes de droite es ce que c’est faisable du style forum ? On cliquerait sur le titre et à l’intérieur il y aurait des publications. Je parle de menu mais peut être que ce serait plus logique de parler de catégories que l’on pourrait mettre où ,l’on voudrait dans la colonne de droite.
-
Si l’effet « déroulant » (une catégorie qui dévoile les sous-catégories, par exemple) n’est pas indispensable pour vous, alors oui, vous pouvez insérer un widget Catégories.
-
Je vais faire un essai. Je vais sur le tableau de bord à « Catégories » –> « Ajouter une nouvelle catégorie ». C’est bien ça ? Si oui, es ce que je pourrais la positionner où je voudrais dans la colonne de droite ?
-
Pour insérer un widget, vous passez par https://spotjardin.wordpress.com/wp-admin/ , puis sous Apparence > Widgets.
Si je ne m’abuse, le widget s’appelle simplement « Catégories ».
-
Je pense que ça s’appelle « Nuage de catégories » C’est bien ça ? Si oui, il faut certainement exclure certaines catégories pour ne pas qu’elles apparaissent. C’est bien ça ?
Il y a une case à cocher ou non » Compter les sous-catégories dans le parent » -
Je viens de faire un essai et apparemment c’est bien ça. J’aurais souhaité pour l’instant mettre que la catégorie « Aide » dans la colonne de droite. Alors j’ai exclu toutes les autres catégories. Malgré cela, Présentation des jardiniers et légumes s’affichent. Il doit y avoir un truc qui doit m’échapper pour qu’il y ait uniquement Aide qui apparaisse. Bonne journée !!
-
Si vous parlez de l’option de visibilité qui accompagne le widget Catégories : sachez qu’elle permet d’afficher ou de masquer le widget au complet sur un article ou une page. Elle ne permet pas de masquer une catégorie en particulier.
Je suis perdu et j’aimerais savoir ce que vous désirez afficher exactement. (Soyez précis SVP).
-
Je vais être un peu plus clair. Désolé si ce n’était pas le cas.
En résumé, je souhaiterais des articles ou des pages qui restent tout le temps en début de la colonne de droite ( en dessus de « Rechercher sur mon blog ») Dans un premier temps, je voudrais mettre mes deux publications d’aide et une autre publication « Le bar des jardiniers » pour la discut. J’espère que c’est plus clair comme ça. -
Dans ce cas, créez un autre menu personnalisé qui contiendra les catégories ou pages que vous désirez voir sur le côté de l’écran. Donnez à ce menu un nom évocateur (p. ex. « Menu pour colonne latérale »), puis ajoutez le widget Menu. Dans ce widget, vous prenez le nom que vous aviez choisi plus tôt (p. ex. « Menu pour colonne latérale »). Vous aurez alors sur le côté de l’écran une liste de catégories ou de pages de votre choix.
-
Je viens de créer un deuxième menu. Effectivement « Aide » et « Le bar des jardiniers » apparait bien dans la colonne de droite. Mais es ce qu’il serait possible de grossir les titres de « Aide » et « Le bar des jardiniers » en modifiant la police également ? Quand aux couleurs, je ne sais pas si on peut en mettre. J’ai essayé avec les codes couleurs. ça ne fonctionne pas.
-
Malheureusement, vous ne pouvez pas modifier la police d’un widget Menu.
Cependant, avez-vous pensé créer un menu distinct « Aide », dans lequel vous n’auriez que les deux éléments « Comment suivre les réponses aux différents échanges ? » et « Comment mettre des photos en commentaire ? »
Si vous donnez un nom à ce widget (« Aide »), ce nom apparaîtra en caractères plus gros, comme pour tous vos autres widgets.
-
Je suis allé dans les widgets –> « Menu personnalisé » J’ai créé le widget et j’ai mis le titre « Aide » et ensuite j’ai validé. Il n’apparait pas dans ma colonne de droite. Il y a peut être quelque chose que je n’ai pas fait.
-
Vous avez peut-être modifié les réglages de visibilité pour ce widget ou bien vous avez créé un widget avec un menu qui ne contient rien du tout. Dans tous les cas, vous pouvez essayer de nouveau.
-
Bonjour.
Je viens de réessayer. J’ai supprimé le widget que j’avais créé qui apparaissait dans mes widgets mais pas sur la page d’accueil de mon blog. J’ai donc recommencé. Voici les manips que j’ai effectué.
J’ai cliqué sur « Menu personnalisé » qui est venu se coller dans la colonne de droite de la liste de mes widgets. Ensuite j’ai mis le titre du widget « Aide » et j’ai cliqué sur « Enregistrer ». Mais je ne vois pas comment mettre mes deux publications à l’intérieur. Il y a un truc que je n’ai pas du faire car c’est pareil. Le widget n’apparait toujours pas sur ma page d’accueil de mon blog. -
Vous avez peut-être mis le widget dans la mauvaise zone de widgets (si vous en avez plus d’une).
Le plus simple à mon avis serait de refaire exactement comme vous aviez fait la première fois (et qui avait fonctionné) : créer un menu composé de l’onglet Aide et Le Bar des jardiniers.
-
Bonsoir. J’ai recommencé l’opération pour ce widget sans succès. Pourtant il est bien avec les autres widgets. Et ce qui est bizarre c’est que j’ai pu sans problème mettre du texte dans le widget « Texte ». Vous pouvez le voir en tête de ma colonne de droite. ça fonctionne pour un widget du premier coup et pas pour celui que j’ai nommé « Aide ». Là, j’avoue être un peu perdu.
-
À ce stade-ci, seul un employé pourra accéder à votre tableau de bord et vérifier pourquoi les widgets n’apparaissent pas. Je vous demanderais donc :
– d’essayer une dernière fois d’ajouter le ou les widgets « Menu » et de ne plus rien toucher (même si les widgets n’apparaissent pas sur votre site)
– de créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, comme l’autre fois, à https://en.forums.wordpress.com , et dans la section « tags » du nouveau sujet, copier-coller le mot-clé suivant :modlook -
Bonsoir.
Suite à une ultime manip, c’est toujours pareil. J’ai donc créé un sujet en anglais et je ne toucherais plus rien jusqu’à ce que j’ai une réponse.
https://en.forums.wordpress.com/topic/validation-of-a-widget-problem?replies=1#post-2749532 Bonne soirée !!
- Le sujet ‘Menu sur la colonne de droite ?’ est fermé aux nouvelles réponses.