Menu uniquement en haut de page ?

Bonjour,
    J’ai un problème avec un menu que je suis en train de créer.
    J’ai le thème “Canard”, et j’aimerais avoir un menu entièrement en haut de page, sous le titre de mon blog.
    Seulement dans mon tableau de bord, je ne peux mettre qu’un seul menu en « primary location”, et les autres se retrouvent donc un peu partout ailleurs (en bas de page, voire disparus ?)

J’aimerais donc tout mettre en “primary location” pour que tout soit bien aligné en haut et donc plus pratique d’utilisation. Savez-vous comment faire cela ?

Merci d’avance
    (si vous avez besoin de captures d’écran, n’hésitez pas, je ne suis pas certaine que tout soit clair)

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Il ne faut pas confondre les mots « menu » et « onglet ».

À WordPress.com, le mot « menu » signifie « un ou plusieurs onglets ».

Si votre thème dit que vous pouvez mettre « un menu en ‘Primary Location' », cela veut dire en fait que vous pouvez mettre un ou plusieurs onglets en « Primary location ». Vous n’êtes pas limité(e) à avoir un seul onglet en haut de l’écran. Vous pouvez mettre autant d’onglets que vous voulez en « Primary Location ».

Le secret, c’est de créer un seul menu en prenant soin d’y insérer TOUS les onglets dont vous avez besoin. Suivez à la lettre les instructions fournies ici :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1?replies=6#post-11425

Merci beaucoup pour ce lien très utile !
    Je viens cependant de soulever un autre problème… Comment mettre mes posts dans ces onglets (les trier donc), tout en les faisant rester sur la page d’accueil pour une vue d’ensemble ?

Ça, c’est autre chose que les nouveaux utilisateurs confondent souvent : les catégories et les pages. À WordPress.com, il existe les deux.

Pour faire ce que vous voulez faire (rassembler vos articles sous différents onglets), vous devez dans un premier temps créer des articles. Chaque article doit être associé à la catégorie voulue (vous faites cela à l’aide de la section « Catégories » qui apparaît sur le côté de l’écran tandis que vous écrivez ou modifiez votre article). Ensuite, vous créez un menu personnalisé composé de ces catégories (à l’aide du lien que je vous ai fourni dans la première réponse).

Dans votre menu, vous devez insérer des catégories, pas des pages.

Est-ce que vous comprenez? Si la réponse est « non », à quelle étape bloquez-vous?

Effectivement sans confusions, cela fonctionne ! Merci encore !
    J’ai encore une dernière question, désolée…

Les catégories fonctionnent bien, mais mon seul moyen de retourner sur la page d’accueil avec une vue d’ensemble c’est de cliquer sur le titre du blog. Si je clique sur un “Home” que j’avais installé dans mon menu, que ce soit en page ou en catégorie, évidemment rien ne s’y trouve puisque les articles n’y sont pas associés. Est-ce possible d’avoir ce retour à l’accueil sans en faire une catégorie ?

Au moment de créer ou de modifier votre menu, vous devriez voir « Accueil » parmi les choix de pages disponibles.

Ne confondez pas avec la catégorie « Accueil ». Il devrait bien y avoir une page « Accueil ». Pourriez-vous vérifier SVP dans Apparence > Menus?

Trouvé également !
    Merci beaucoup pour votre aide !! :)

• Le sujet ‘Menu uniquement en haut de page ?’ est fermé aux nouvelles réponses.