Menus
-
Bonjour, je vous contacte car je cherche à ajouter des menus sur mon site, et j’ai vu sur internet qu’il fallait aller sur ‘apparence’ puis ‘menus’, cependant je n’ai pas ‘menus’ lorsque je clique sur ‘apparence’. Sur internet il était alors dit qu’il fallait cliquer sur ‘apparence’, puis ‘personnaliser’ et enfin ‘menus’, mais même en allant sur ‘personnaliser’ je n’ai toujours pas ce fameux onglet ‘menus’. Comment puis-je alors ajouter des menus à ma page d’accueil ?
WP.com: Yes
Correct account: YesL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
oui, colonne de gauche du Tableau de bord, glissez votre souris sur Apparence et vous verrez une petite fenêtre dans laquelle il y a Menus .
Un clic sur Menus et vous y êtes . Sur cette page vous pouvez gérer votre Menu actuel, ou le supprimer ou en créer un nouveau . De préférence ne pas supprimer votre Menu actuel avant d’avoir créé le nouveau !
A part ça, je n’ai aucune expérience en utilisation des Menus, je ne peux donc pas vous conseiller …
-
C’est bien ce que je dis, je suis déjà allée dans « apparence », mais je n’ai pas l’onglet « menus »…
-
Oui, j’avais bien lu …
Votre site est créé sur wordpress.com ? Si c’est le cas nous devrions avoir le même Tableau de bord …
-
Oui je l’ai bien créé sur wordpress.com, c’est ce qui m’étonne car c’est quelque chose que nous faisons en classe et tous les autres étudiants ont cet onglet « menu » sauf nous .. la professeur ne trouve pas le problème non plus.
-
Oui, je ne peux donc pas vous aider …
– Peut-être faut-il commencer par mettre votre site en ligne, car il ne l’est pas pour le moment, mais ça m’étonnerait que la solution soit là …
– sinon, déconnectez-vous de votre site, éteignez votre Pc pendant 10 mn, puis rallumez afin que tout se réinitialise puis retournez sur le site .
Avant de vous déconnecter du site enregistrez bien vos identifiant et mot de passe .
On voit souvent sur ce forum des questions suite à la perte d’identifiants, et la résolution de ce problème n’est pas simple … -
Bonjour,
Je fais suite au message que vous nous avez envoyé il y a déjà quelques temps – je m’excuse d’ailleurs pour cette réponse tardive.
Il est possible que vous ayez choisi l’un de nos thèmes les plus récents d’édition globale du site. Avec ces thèmes, l’onglet Menus n’est plus disponible, et le menu peuvent être modifié depuis Mon Site > Apparence > Editeur à l’aide du bloc Navigation de l’en-tête :
- Le sujet ‘Menus’ est fermé aux nouvelles réponses.